750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 mars 2015

Flan aux lentilles corail, tofu soyeux et brocoli

 

J'aime les lentilles, qu'elles soient corail, verte ou autre, j'adore.

En faire un flan comme ici, c'est une première.

Cette recette légèrement modifiée, pour des raisons pratiques (il faut bien adapter les recettes avec ce que l'on a dans nos placards) provient du blog "Le cri de la courgette" de Cécile Lorillon.

Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, j'aime beaucoup ce blog..

Pour les personnes qui ne connaissent pas.. Il est a découvrir.

 

 

flan brocoli lentilles corail 01

 

 

Ingrédients: pour 6 personnes

150 gr de lentilles corail

300 gr de tofu soyeux

450 gr d'eau

2 oeufs

1/2 brocoli

1cuill à soupe de curcuma

sel - poivre

Préparation

Mettre les lentilles corail dans une passoire, et, les passer sous l'eau.

Mettre les lentilles a cuire dans une casserole avec 450 gr d'eau.

Cuire environs 25 minutes, il ne doit pas rester d'eau, ôtez le couvercle de la casserole si nécessaire.

Détailler le demi brocoli en sommités, laver les sommités, les mettre a cuire à la vapeur ou au micro ondes.

Réserver

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient haut et étroit, assez grand pour recevoir tous les ingrédients (un grand mesureur par exemple), mettre le tofu soyeux, les sommités de brocoli et les lentilles corail cuites.

Mixer le tout.

Ajouter les oeufs, le sel, le poivre et le curcuma

Mixer de nouveau, afin de bien incorporer les oeufs a l'appreil.

Verser la préparation dans un moule, ici, un moule a savarin, et, mettez a cuire pour environs 30 minutes.

Tenez compte de la forme de votre moule, afin d'ajuster le temps de cuisson.

Démouler sur le plat de service et servez en entrée avec une salade ou en accompagnement d'une viande

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
http://uitstortgootsteenkopen.nl/
Répondre
M
Un beau flan original, sain et savoureux. Il me plairait beaucoup je crois !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
F
un flan original et appétissant bravo<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Humm, j'adore ce genre de recettes originales;)!!!
Répondre
G
très original ma colinette ton flan :) en tout cas il est très beau à regarder !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité