750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 mars 2015

Financiers sans gluten a la noix de coco

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi? Quand je fais mes courses, j'ai souvent tendance a mettre des trucs dans mon caddie en ne sachant plus si j'en ai encore dans mon placard, en me disant soi prévoyante..

Bien que je fasse assez souvent les courses dans un petit magasin bio, en entrant, mes yeux sont tout de suite attirés par le vaste choix de fruits secs...

 je me suis donc rendue compte en faisant du rangement dans les placards, que j'avais 3 sachets de noix de coco,heureusement, que ce ne sont  que des sachets de 125 gr..

Comme "Les financiers sans gluten à la poudre d'amande et purée de pistache "proposés ...ici..., me plaisaient beaucoup, j'ai récidivé avec une variante à la noix de coco.

Je n'avais que 3 blancs d'oeufs, j'ai donc ajusté les quantités d'ingrédients.

Ces financiers à la noix de coco sont un peu plus humides que"Les financiers à la poudre d'amande et purée de pistache".

Je suppose que la noix de coco n'absorbe pas le liquide comme la poudre d'amande.

Quand je dis humide, je ne veux pas dire qu'ils sont trempés de liquide, non, juste légèrement plus humide.

D'ailleurs, si ils me plaisent, c'est qu'ils ne sont pas trop mouillés, comme je l'ai dit précédemment, je n'aime pas les gâteaux humides.

J'ai hésité a utiliser mes blancs d'oeufs avec cette recette, d'autres recettes proposées les copines me faisaient de l'oeil aussi.

 

financiers a la noix de coco 01

 

Ingrédients pour 7 financiers

90 g de sucre blond de canne mixés en sucre glace

55 g de noix de coco rapée

30 g de farine de riz

15 g de fécule de maïs

1 pincée de poudre à lever sans gluten

3 blancs d’oeufs

30 g d’huile de coco ou a défaut de l'huile de tournesol

 

 

financiers a la noix de coco 02

 

Préparation:

Dans une jatte, mettre le sucre glace, la noix de coco, la farine de riz, la fécule de maïs et la pincée de poudre à lever.

Mélanger.

Ajouter les blancs d’oeufs.

Mélanger

Ajouter l'huile de noix de coco fondue, mais pas chaude.

Fouetter à nouveau.

Réserver pendant 1h au réfrigérateur.

Au bout d’une heure, préchauffer le four à 180°C.

Répartir la pâte dans les empreintes de votre choix en silicone, ici les emptreintes cannelé.

Enfourner 13 minutes environ. 

NB: Le temps de cuisson varie suivant le choix des empreintes choisies.

La pâte doit être dorée et la pointe du couteau doit ressortir propre.

Bon appétit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’adore les financiers et ta version est très tentante, bravo !
Répondre
C
Je suis comme toi et finalement, je finis par avoir des stocks de certains produits ! hihi !!<br /> <br /> Super appétissants tes financiers ! hummm, ils me mettent l'eau à la bouche<br /> <br /> bisesssssss
Répondre
G
hummmmmmm il est justement l'heure du gouté :) je t'en piquerais bien !!!!!!! et concernaant les courses ça m'arrive tout le temps je me dis je vais faire ça et ça et au final soit ça se transforme ou soit je fais partie à ma grande honte à ces millions de français qui balancent la nourriture ;(<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
A
un régal avec le café !!!
Répondre
G
Je râle moi lorsque je fais ça : acheter des trucs que j'avais déjà ! après je me plains de ne plus avoir de place dans mes placards ! j'ai de quoi tenir un siège ... !! Heureusement que ce n'est pas des produits frais ! <br /> <br /> Tu as eu une judicieuse idée de les réaliser en noix de coco tes financiers ! il y a longtemps que je n'en ai pas mangée de noix de coco ! il faudra que je répare ça !! Bravo ils sont superbes ! Gros bisous<br /> <br /> PS : moi pour les cakes je les aime justement un peu humides et toi ?
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité