750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
22 mars 2015

Gâteau de poireaux à la semoule de couscous

 

Un dimanche soir, sans grand chose dans le frigo, pas envie d'aller faire des courses pour le WE .

On vide ...on vide, le peu de chose qui reste encore dans le frigo.

Un reste de ci un reste de ça.. et voila...un petit repas concocté pour ce soir.

J'avoue avoir été inspirée par Marylise.. qui fait partie du groupe "La cuisine du patchwork".

J'ai donc arrangé à ma sauce, avec les moyens du bord afin d'obtenir un résultat bien réussi ma foi.

 

gateau de poireaux a la semoule de couscous 02

 

Ingrédients

3 poireaux moyens

1/2 cube de bouillon de volaille ou de légumes

40 gr de semoule fine à couscous

100 gr de rapé ou le  reste d'un autre  fromage râpé ou un reste de fromage a tartiner (au choix)

2 oeufs

100 gr de lardons fumés

1 c à soupe de chapelure

sel et poivre

 

009

Préparation:


Faire fondre les poireaux coupés en petits morceaux, (préalablement bien nettoyés) dans un peu d'eau avec un demi cube de bouillon de légumes ou de volaille pendant 15 mn.

Poivrer.

Hors du feu, ajouter la semoule, les oeufs battus à part les lardons et le fromage.

Bien mélanger.

Beurrer un plat à four, ou, servez vous d'un moule a gâteau en silicone.

Verser la préparation et saupoudrez de chapelure.

Cuire 20 mn à 180°.

Surveillez.

Servez en plat principal avec une salade ou en entrée, en version individuelle dans de jolies empreintes, succès assuré.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
un petit repas du soir surprenant !!!!!! ça doit être bon ma colinette :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
L
Miam !!!
Répondre
C
En voilà une idée pratique et gourmande ! y songerai prochainement en cas de rupture de stock ! ^^ Moi aussi, je pratique parfois le vide-frigo :)) <br /> <br /> Merci pour ta future participation aux recettes jaunes ! J'ai hâte de voir !<br /> <br /> Bises ! Sandy
Répondre
E
hélas non
Répondre
E
oui je l'ai faite,avec comme je l'ai signalé du haddock et quelques noisettes,et je n'ai pas mis de chapelure.<br /> <br /> Très bon à refaire.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité