750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 mars 2015

Lapin au citron aux épices et aux olives

 

Dans le cadre de Culino versions de ce mois de mars, voici la recette choisi pour le thème " Les agrumes version salée".

 

 

logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le thème a été choisi en collaboration avec Gaëlle du blog "La gourmandise est un joli défaut"

 

 

002

 

 

Bien que je fasse souvent cette recette avec des morceaux de veau, celle ci, est proposée par le supplément "délices" du magazine Femmes d'aujourd'hui .

Ingrédients

1 lapin découpé et débarrassé de sa graisse superflue

le jus d'un citron 

1 citron

1 gros oignon

4 oignons tiges

4 c a s d'huile d'olive (2+2)

2 c a c de cumin en poudre

1c a c de curcuma en poudre

100 gr d'olives noires

sel, poivre 

 

Préparation:

Mettre  le lapin découpé dans un plat avec le jus de citron, 2 c à s d'huile d'olive.

Saupoudrer et frotter le lapin avec les épices (cumin, curcuma et poivre)

Laisser mariner quelques heures ou une nuit.

Dans une sauteuse, faire chauffer 2 c à soupe d'huile d'olive.

Mettre a rôtir le lapin et l'oignon pelé et coupé en gros quartiers.

Disposer ici et là, le citron coupé en rondelles (préalablement lavé et essuyé),  les olives et les oignons tiges coupés en morceaux d'un bon cm 1/2.

Verser le reste de marinade. 

Salé et poivrer si nécessaire.

Verser un peu d'eau pour détendre.

Mettre le couvercle sur la casserole et faire cuire environs 1h 1/4

Servir avec une bonne purée maison et un légume de saison au choix.

Bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm un régal, le citron, les épices, les olives j'aime tout dans ce plat, merci pour cette belle participation que je valide bien sur!!
Répondre
G
miammmmmmmmm il me plait ton plat ma douce :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
P
Oh, tiens un autre lapin au citron !! C'est vrai que l'association bien que surprenante est très intéréssante.. comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'ingrédients ultra complexes pour obtenir du bon. <br /> <br /> Mais c'est amusant car on ne l'a pas du tout fait pareil, le mien est plus "tradi" et le tiens plus épicé. Perso, raffolant des épices, j'aurais sans doute personnellement préféré ta version - mais à la maison, ils sont peu épices >< - <br /> <br /> Il va falloir que j'aille voir ton lapin au citron et parmesan, Gut m'en a fait l'éloge, et vu l'affection de mes gourmands pour le citron et ce fromage, cela leur plairait sans doute :)
Répondre
A
Hummm j'attend la livraison de mon lapin de la ferme, ta recette est super tentante et me met l'eau a la bouche :)Bisous et belle soirée
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité