750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 mars 2015

Terrine végétarienne de pois chiches, carottes et épices

 

Vous allez dire!! Elle est bizarre cette bonne femme, tantôt elle nous inonde de recette de viande bien grasse, tantôt elle propose des desserts qui tiennent bien au corps, après cela, du sans gluten  (du a l'ail )... etc etc et j'en passe.. et des meilleures..

Voila qu'aujourd'hui, c'est de nouveau végétarien..

Est ce qu'elle sait ce qu'elle veut ?... Et bien non!! Je ne sais pas ce que je veux.

Je suis déchirée entre toutes ces façons de cuisiner..

Parfois, j'ai envie d'un bon morceau de viande, parfois d'un dessert bien gras, parfois du végé, parfois du léger, parfois et heureusement très rarement, par du fast food.
Malgré tout, ce qui compte le plus pour moi, c'est que les ingrédients  restent 
bio.

Donc! vous l'avez bien compris, en résumé, je fais et vous propose un peu de tout.

 

teerine de pois chiches et carottes 01

Sources: Petits repas entre amis

Ingrédients:

150g de farine de pois chiche

500 ml d'eau

2 carottes

1 grosse échalote ( ou 2 petites )

2 éclats d'ail

1 cm 1/2 de gingembre frais ou en poudre

1 c à c de coriandre moulue

1 c à c de cumin moulu

1/2  c à c de piment  d'Espelette

1 c à c de sel de mer

Poivre ( facultatif )

 

Préparation:

Lavez et râpez les carottes (j'ai utilisé mon cook in )

Émincez les échalotes, hachez l'ail et le gingembre finement.

Faites revenir les épices à sec et dans une poêle bien chaude.

Laissez chauffer quelques minutes tout en remuant régulièrement.

Incorporez les carottes râpées ainsi que les échalotes, l'ail et le gingembre.

Faites cuire environ 20 min sur feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajoutez peut etre un filet d'eau, ce serait trop bête que le mélange brûle dans la poêle.

Dans une casserole, versez la farine de pois chiche et délayez avec de l'eau.

Faites cuire en remuant jusqu'à obtention d'un appareil épais et lisse.

Il doit prendre la consistance d'une crème épaisse.

Salez et poivrez à votre convenance.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou une terrine préalablement huilée ou tapissée de papier de cuisson.

Enfournez 35 à 45 min à 180°.

Laissez refroidir puis démoulez.

Cette recette pourrait très bien convenir comme entrée avec une salade et une tranche de pain ou, tout simplement, comme cela, sur une tartine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une terrine qu'il faudra que je teste, elle me plait beaucoup !<br /> <br /> Ne pas trop se poser de questions sur ce qui est bon ou mauvais, sinon on ne mangerait plus rien, et bonjour le moral. Moi aussi je craque de temps en temps sur du plus gras ou plus sucré ! Profitons des plaisirs de la vie et de notre si bonne bouffe française !
Répondre
T
C'est original!
Répondre
P
Rassures toi Colinette, je suis pareil à cuisiner tantôt de la viande, des desserts, parfois des brioches, et du végé le soir. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait une langue de boeuf sauce piquante pour mes carnivores, et un plat épinards-pois chiches pour moi !<br /> <br /> Le fait de préparer de tout, dans différents styles, avec différents ingrédients fait vraiment l'intérêt de la cuisine, et permet de varier au quotidien. Et on a tous nos "phases" ou nos "lubies du moment" ;)
Répondre
G
je ne t'ai pas laché, j'ai du prendre la douche des filles et lancer le repas, foutu changement d'heures je suis frustré, j'ai l'impression de me faire avoir, tout à passé trop vite aujourd'hui :( peut être sur replay, je vais voir !!! en tout cas, il m'arrive d'acheter des fruits bio et si je vois ton émission je vais sûrement prendre plus que ça, 1cm bon sang !!!!!!!!
Répondre
C
Je trouve ça épatant de pouvoir cuisiner de tout, Colinette. Chez moi, c'est devenu un peu pareil. J'aime beaucoup alterner le bio, le végé, le léger, le moins léger...toutefois, je fais toujours attention aux matières grasses. Le beurre n'existe quasiment plus chez moi, ni la crème fraîche (remplacée par de la soja crème).<br /> <br /> Depuis toute petite, je ne suis pas du tout portée sur la viande. Donc, j'en cuisine pour ma tribu mais perso, je n'en mange que très rarement (je goûte juste toutefois pour donner un avis perso sur une recette).<br /> <br /> Alors, toutes tes recettes me plaisent car elles sont très variées et il y en a pour tous les goûts.<br /> <br /> Ta terrine végé me plait beaucoup. Je me la mets de côté.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité