750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 avril 2015

Tarte à la mangue, noix de coco et crème au mascarpone

Voici une délicieuse tarte qui aurait pû avoir sa place en fin du repas de ce dimanche de Pâques.

 

004

Sources: "délices " du magazine  "Femmes d'aujourd'hui"

Ingrédients

1 mangue (ou 2)

1 pâte sablée faite maison ou du commerce

250 gr de mascarpone

100 gr de crème (soya ligth)

60 gr de sucre

4 cuill a soupe de noix de coco râpée

2 oeufs

1 pincée de sel

 

 

tarte mascarpone noix de coco mangue 01

Préparez votre pâte sablée: comme ici..

Laissez la reposer une demi heure au frigo, le temps de préparer la garniture.

Je conseille vivement de faire la pâte vous même, c'est assez facile a faire et nettement meilleur.

J'ai utilisé un cercle de 22 cm, la tarte est plus haute et plus appétissante que dans un moule a tarte traditionnel de 28 cm (du moins, c'est mon avis)

Le reste de pâte peut servir a faire des petits biscuits... comme ici

 

Préparez la garniture:

Coupez votre mangue et prélevez des tranches ou des dés .. réservez

Dans une jatte mettre les jaunes d'oeufs

Mettre les blancs dans une autre.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Réservez.

Mettez le sucre sur le jaunes d'oeufs.

Battez au fouet ou au batteur électrique et faites doubler de volume.

Ajoutez le mascarpone, la crème et la noix de coco, mélangez de façon a avoir un appareil homogène.

Ajoutez délicatement en dernier les blancs d'oeufs battus en neige.

Étalez la pâte sablée et posez la dans un moule à tarte, piquez le fond.

Déposez les morceaux de mangue sur le fonde de tarte.

Versez l'appareil mascarpone noix de coco sur les morceaux de mangue et mettez au four pour environs 30 minutes.

Votre tarte va gonfler... gonfler!! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air trop bonne !! Avec ces saveurs exotiques, je suis sûre d'adorer !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
une délicieuse tarte bien succulente j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Coucou Colinette !! je passe te voir pour te dire qu'à partir de demain je mets mon blog en pause pour.... je ne sais pas combien de temps !vacances, puis garde des petites puis ensuite les travaux! ils commencent début Mai ! Je ne vais donc pas pouvoir publier mais je passerai te voir promis ! Gros bisous
Répondre
C
Bien sympa et sûrement excellent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je n'ai rien fait d'autre que mes brioches pour pâques !! Si ce n'est des plancha ... <br /> <br /> Tu as réalisé pour l'occasion un magnifique gâteau !! La mangue est un fruit merveilleux qui met de l'exotisme dans nos desserts !! Gros bisous !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité