750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
11 septembre 2015

Cake à la farine de riz et bananes

Encore une petite recette de cakes, sans gluten qui a eu beaucoup de succès.

Une jolie façon aussi d'utiliser des bananes qui sont trop mûres, et qui finiraient par valser à la poubelle et régaler toutes les mouchettes du quartier. (vous seriez étonnés de voir le nombre de mouchettes attirées par ce genre de produits)

 

 

 

P1070564

 

Source: La tendresse en cuisine

 

Pour 1 gros cake : ou 10 cakes individuels

350 gr de bananes très mûres ou deux bananes de taille moyenne.

100 gr de sucre en poudre

125 gr de farine de riz

30 gr de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

 

 

 

cakes bananes farine de riz 01

 

 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Écrasez les bananes dans un récipient.

Ajoutez y tous les autres ingrédients, et mélangez jusqu'a ce que l'appareil soit homogène.

Mettez l'appareil dans un moule à cake ou comme ici, dans des empreintes individuelles et mettez au four.

Pour la cuisson du cake, comptez + ou - 40 minutes surveillez un four n'est pas l'autre.

Pour la cuisson en portions individuelles, la cuisson  varie suivant la contenance des empreintes chioisies.

Pour vous donner une idée, j'ai choisi les empreintes " tartelettes"  de Guy Demarle pour une  cuisson de 18 minutes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Contente de te voir de retour avec ces belles douceurs, la farine de riz j'adore mais pour la banane cuite désolée je passe mon tour:)Bisous
Répondre
J
Trop bons ces petits cakes ma Colinette. Je n'ai jamais utilisé la farine de riz. Il faudra que j'essaie. Des bisous
Répondre
E
Miam miam, j'en prendrais bien un de suite!
Répondre
G
La farine de riz est-elle obligatoire car j'en ai cherché plusieurs fois et bien sûr je n'en ai pas trouvé ! sans dans dans un magasin Bio que je n'ai pas ! je les aurais bien tentés j'ai justement des bananes que je laissais murir pour un banana bread !! <br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon ces petits cakes !! gros bisous ma Colinette !!!
Répondre
S
Coucou Colinette merci beaucoup d'avoir tenté la recette, cela me fait extrêmement plaisir quand mes recettes circulent j'ai alors l'impression qu'elles sont vivantes. Merci beaucoup pour le message laissé sur mon site, cela me touche :) Bon dimanche et à très bientôt !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité