750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
18 octobre 2015

Pain de campagne à la farine de seigle

 

Encore un peu de boulange.. puisqu'on aime..

Avec ce pain de seigle..  trouvé chez Kathy du blog Kaderickenkuizinn..

Il est parfait.. Les tranches sont douces, tendres..Qu'ajouter, sinon que nous nous sommes régalés.

 

P1070631

Ingrédients:

300 ml d’eau tiède

400 grammes de farine bio

100 gr de farine de seigle

30 grammes de levure fraîche (1/2 cube)

50 grammes de beurre mou

1 cuillère à café de sel et de sucre

 

pain a la farine de seigle 02 de kathy

 

Préparation

Dans la cuve de la machine à pain mettre l’eau tiède avec la levure et le sucre.

Laissez la levure gonflée pendant 15 minutes.

Ajoutez la farine bio et celle de seigle.

Placez le sel dans un angle et au centre le beurre mou.

Lancez le programme pâte qui dure 1h30.

Sortez la pâte et la placer sur un plan légèrement fariné.

Dégazer la pâte avec la paume de la main une dizaine de fois.

Formez la miche de pain en formant une boule que l’on aplatit un peu.

Placez la miche sur une toile Silpat ou une feuille de cuisson ou dans un moule silform.

Faites une incision en carré sur le dessus de la miche avec une lame.

Laissez pousser la pâte à nouveau pour 30minutes

Préchauffez le four à 200°c ou thermostat 7.

Placer un bol d’eau au fond du four pour qu’il dégage de la vapeur.

Enfourner le pain pour 30 ou 35 minutes.

 Info:

Après avoir fait lever la miche environs 30 minutes pour la deuxième fois, je l'ai mise au four froid, il a continué a lever dans le four.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ravie que la recette t'ai plu et merci pour le clin d’œil :-)<br /> <br /> je te prends 1 photo de ton si beau pain pour la mise à l'honneur ! <br /> <br /> bisous ma Colinette :*
Répondre
R
ooohh que j'aime ca....chaud avec du beurre....hummm cela serait parfait....;)
Répondre
G
pas encore fait, ça y est j'ai la date et j'ai le traiteur, j'ai signé lundi dernier :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> moi aussi j'ai été contente d'avoir eu de tes nouvelles :) tu me manques ! bien sûr c'est difficile en ce moment même moi je suis fantômatique :(
Répondre
G
ça fait un bail que j'ai pas fait de pain maison !!! tu me donnes envie d'en faire, bon j'en ferai rien en tout cas de suite ah ah ah vu l'heure, mais faut que je m'y remette !!<br /> <br /> en ce qui concerne ton pain il est bien beau et en plus très sain avec tes farines :) <br /> <br /> des gros bisous ma colinette<br /> <br /> au fait tu as eu mon mail?<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Une belle tranche pour mon petit déjeuner ! Avec de la confiture dessus !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité