750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 janvier 2016

Muffin's marbrés

 

Aujourd'hui, je voudrais mettre a l'honneur un de mes petits fils, puisque cette recette a été confectionnée par ses mains lors d'une de ses visites chez nous.

La première recette apprise lors de ses cours de cuisine à l"école..

C'est l'option choisie dans sa nouvelle école, j'avoue que cela lui va bien..lui qui est assez  habile de ses doigts.

J'attends avec impatience la suite des recettes qu'il va apprendre..J'ai entendu parler de pizza, lasagne..un beau programme.

 

muffin's de régis 01

 

Ingrédients

110 gr de beurre

125gr de sucre

1 cuill a soupe de sucre vanilline

2 oeufs

125 gr de farine

1 cuil a soupe (bien )  bombée de cacao en poudre

 

muffin's marbrés

 

 

Préparation

Faire les pesées.

Fondre le beurre dans un poêlon.

Mélanger le sucre, le beurre et le sucre vanilliné.

Mettre les oeufs dans le mélange.

Ajouter petit a prit la farine préalablement tamisée

Diviser la pâte en deux.

Dans une moitié, mettre le cacao en poudre et mélanger.

Remplir les moules a muffin's avec la moitié de l'appareil verser dessus la moitié d'appareil au cacao.

Mettre a cuire entre 15 et 18 minutes suivant la grosseur des empreintes choisies dans le four préchauffé à 180°

 (J'ai choisi les empreintes mini muffin's).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo à ton petit fils ils sont superbes ses muffins, un futur cuisinier dans la famille, c'est top bises
Répondre
C
Bravo au jeune cuisinier. Ces muffins marbrés sont terriblement tentants. Bisous Colinette
Répondre
G
la relève arrive :) doué le petit fils !!!!! à cette heure je me ferais bien quelques muffins pour mon 4 heures :) d'ailleurs je te missionne, si tu peux demander à ton petit fils que je devienne sa gouteuse hein ? oui je sais parce que ces ton petit fils tu vas t'y coller, oui, ok d'accord mais il faut aussi une impression extérieure et moi je me dévoue corp et papilles ah ah ah !!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Alors comme ça il va y avoir un petit cuisinier dans la famille ? Chouette ça ! ce n'est pas facile comme métier mais s'il aime il va s'éclater et je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver du boulot après ! c'est une excellente nouvelle qui me fait bien plaisir ! Tu dois être aussi aux anges.<br /> <br /> Il me parait fort doué en plus ? Tu devrais lui ouvrir une rubrique rien que pour lui ! il serait fier ! <br /> <br /> En attendant dis lui que je lui en pique un car ils sont tentants !! très gros bisous ma colinette ! passe un bon dimanche
Répondre
C
Très mimi !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité