750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
14 janvier 2016

Soupe de panais au curry croustilles de lard fumé

 

Lors des fêtes de fin d'année, j'ai reçu un livre de cuisine de Jamie Oliver 

J'aime beaucoup ce jeune cuisinier (la personne qui m'a offert ce livre le savait pertinemment)

Je vous fais donc profiter d'une recette de ce livre.

Recette de saison puisque la neige est a nos portes ce WE.  Le panais quand a lui, est aussi de saison.

J'en profite pour préciser, que je favorise les légumes bio, de culture locale  et de saison.

 

 

soupe de panais curry cumin de j oliver 01

 

 

Ingrédients

500 gr de panais

1oignon

1 gousse d'ail

1 1/2 cuill a café de cumin en poudre

2 1/2 cuill a café de curry de Madras en poudre (ou moins, le curry de madras est assez fort )

1 litre de bouillon de légumes

15 cl de crème fraîche 

huile d'olive

sel et poivre

 Accompagnement

Quelques tranches de lard maigre rôti à la poêle.

 

soupe de panais au curry 02

 

Préparation

 

Lavez, épluchez et détailliez les panais, coupez les en rondelles.

Épluchez et émincez l'oignon

Pelez la gousse d'ail et écrasez la

Dans une casserole, mettez l'huile, l'oignon émincé et les épices.

Laissez cuire environs 2 minutes, les épices se torréfieront et donneront encore plus de parfum.

Ajoutez le panais, le bouillon de légumes.

Dès ébullition laissez cuire environs 20 a 25 minutes suivant la grosseurs des morceaux de panais

Ajoutez ensuite l'ail.

Rectifiez l'assaisonnement, salez et poivrez.

Mixez le tout.

Avant de servir, mettez a rôtir a sec dans une poêle les tranches de lard.

Après avoir versé la soupe dans les bols mettez un peu de crème fraîche dans chaque bol (facultatif)

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous la soupe c est tous les soirs a la saison froide mais je n ai jamais fait aux panais pourtant j adore ca, je les fait en accompagnement d une viande simplement cuits a l eau, merci encore ma Colinette de cette bonne idée de recette <br /> <br /> gros bisous et bon weekend sous la neige je crois chez vous <br /> <br /> xoxo
Répondre
B
Elle donne envie ta soupe; c'est très bien présenté;)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien; on ne te vois plus très souvent.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
elle en jette ton assiette, c'est plus une soupette mais une souuuuuuuuupe :) d'ailleurs au panais pas mal, j'ai déjà cuisiné le panais dans des bouillons, en accompagnement et en purée pas pensé à la soupe, enfin en tout cas tout seul et avec des épices :) j'aime bien ! <br /> <br /> des bisous ma colinette et bonne semaine à toi enfin week end maintenant :)<br /> <br /> ginger
Répondre
R
oh je ne connaissais pas le panais....mais que cela doit etre bon hummm....
Répondre
G
Hummm ! Des petit veloutés comme ca bien parfumés je ne dis jamais non !! Le panais est un très bon légume. Je ne le fais d'ailleurs qu'en soupe. Merci pour ce regal ma colinette. Gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité