750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
31 janvier 2016

Cabillaud sur lit de chorizo et chapelure d' herbes

De temps en temps, on peut manger sainement, on doit même!!!

Après toutes ces bonnes choses dégustées pendant et après les fêtes.. redevenons raisonnables.

J'avoue avoir été très raisonnable pendant les fêtes, ce sont surtout les galettes des rois qui m'ont (tuées), façon de parler.

Aujourd'hui, je vous propose une recette de poisson, il me semble que cela fait une éternité que je ne vous en ai pas proposé.

 

cabillaud sur lit de chorizo croute de chapelure aux herbes 02

Soyez indulgents pour les photos, il ne m'est même pas venu à l' idée de déposer la préparation sur l'assiette de service avant de prendre la photo ..  Quelle nouille je fais.

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 beaux morceaux de cabillaud

2 tranches (fines) de chorizo

2 ou trois cuill a soupe de chapelure aux herbes

sel, poivre 

2 cuill à soupe d'huile d'olive.

 

cabillaud chorizo et chapelure d' herbes 01

Ingrédients pour la chapelure aux herbes.

220 gr de pain secs

une belle pincée de piments d'Espellette

1/2 bouquet de persil frais

Quelques feuilles de menthe fraîche ou 1 cuill à café de menthe sechée

sel poivre 

2 ou 3 cuill à soupe d'huile d'olive

On adapte les quantités d'herbes, suivant le poids du pain secs... 

J'ai utilisé de la menthe sechée, c'est plus facile à conserver que de la menthe fraîche.. de plus, de cette façon, j'en ai toujours sous la main.

Cette recette de chapelure aux herbes vient de chez Edda du blog "Un déjeuner au soleil."

Allez y faire un tour, elle vous donnera plein d'idées pour utiliser cette chapelure aux herbes. Et pas que! je me régale a chaque fois que je passe chez elle.

Préparation

Mixez tous les ingrédients de la chapelure d'herbes.

Réservez.

Faites préchauffer votre four à 200°

Sur une plaque allant au four, posez  un papier sulfu ou comme moi, une silpat.

Déposez les tranches de chorizo et alignez les en deux rectangles de la largueur et de la longueur de vos morceaux de poisson.

Déposez dessus vos morceaux de poisson, salez et poivrez.

Étalez sur toute la surface du poisson 1 ou 2 cuill a soupe de chapelure d'herbes.

Tassez un peu sans trop écrasez .

Versez une cuill à soupe d'huile d'olive sur chaque poisson et mettez au four pour environs 15 minutes à 200°

Le temps de cuisson dépend de la grosseur des morceaux de poisson.

Mettez le reste de votre chapelure aux herbes dans un pot en verre, fermez le couvercle et mettez au frigo. 

Cette chapelure sera la bienvenue, pour agrémenter d'autres plats.. Un bon plat de pâtes, un filet d'huile d'olive parsemé de cette chapelure par exemple est un délice (j'ai essayé) ou un gratin de légumes .. Laissez faire votre imagination.

J'ai accompagné ce poisson avec un gratin de brocoli et des pommes de terre nature.

Bon appétit 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour la recette. Je l'ai, cependant, modifiée à ma façon. J'ai mélangé la chapelure d'herbe à du parmesan râpé. Ce mélange tient bien au poisson pendant la cuisson et le résultat est très bon.
Répondre
G
miammmmmmm j'aime beaucoup le poisson avec le chorizo, ta recette me botte puis je trouve excellent ta chapelure :) peut être pas de plat service pour ton poisson mais faut avouer que la photo donne envie de le manger :) <br /> <br /> des bisous ma colinette<br /> <br /> ginger
Répondre
V
J'adore le mariage cabillaud-chorizo !!!
Répondre
P
hummmm, quel régal, bisous
Répondre
R
hhooo oui tout un regale.....hummm que cela doit etre bon...mais pourquoi mon homme n'aime pas les poissons didonc ?...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité