750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
21 février 2016

Brioche au yaourt

 

Je croyais avoir déjà publié une recette de brioche au yaourt, après recherche, je me suis rendue compte, que c'était une recette de "Pain au yaourt," que j'avais déja faite et publiée.

C'est donc avec plaisir que je publie cette recette de brioche qui m'a permis d'achever le pot de yaourt qui était en fin de vie dans mon frigo.

J'ai souvent du mal a achever les pots de yaourt, ce n'est pas spécialement ce que je préfère, j'en utilise seulement pour  faire des sauces, comme ici avec "Le curry de lentilles corail aux petits pois"ou des cakes , comme "Le cake au citron et au yaourt"....etc...etc... etc..

 

J'ai cherché chez vous sur vos blogs, et j'ai trouvé celle ci chez Fimère.. du blog "Au délice des gourmets".

 

Une recette excellente avec une pâte légère et la mie filante. 

J'ai juste ajouté des amandes effilées sur le dessus au lieu de graines de pavot.

 

brioche au yaourt au délice des gourmets 02

 

Ingrédients : 
500 g de farine
100 g de sucre
6 g de levure instantanée
5 g de sel
200 g de yaourt 
50 g de lait frais
1 œuf
60 g de beurre


Pour la dorure: 
1 jaune d’œuf dilué avec un peu de lait
Graines de pavot une petite poignée d'amandes effilées (facultatif)

 

 

brioche au yaourt au délice des gourmets 03



Préparation : 
Dans la cuve du robot, mettre tous les ingrédients secs.
(Farine, levure instantanée, sucre et le sel).
Mélanger un peu.
Ajouter l’œuf tout en mélangeant.


Ensuite verser petit à petit le yaourt et le lait tiède sans arrêter de mélanger.
Enfin, incorporer le beurre à la pâte et bien la pétrir.
Couvrir et laisser doubler de volume à l’abri du courant d’air
Une fois la pâte gonflée, la dégazer et la façonner en boules.
Les mettre dans des moules individuels (vous pouvez la façonner à votre convenance).
Couvrir encore une fois et laisser doubler de volume.


Préchauffer le four th 6 ou 180°
Badigeonner les brioches avec le jaune d’œuf et parsemer d'amandes effilées.
Enfourner pour 35 à 40 min (selon le four).
Sortir du four et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà brioche faite à la main (j'ai pas de robot), j'ai dû pétrir 20 mn, là elle sort à peine du four, 10 mn de refroidissement et il n'y en a presque plus! Elle est très bonne! Merci pour la recette :)
Répondre
A
Je la met de côté celle là, je vais la tester un de ces jours
Répondre
C
je garde ta recette ! cet am jai fait des mini-brioches pour le petit déj de demain, recette à venir sur le blog !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> Gros bisoussssss
Répondre
G
en regardant la photo de ta coupe ta brioche est extra ma colinette !!! je vois la bête de plus près elle m'a d'ailleurs bien alléchée hier sur facebook !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
P
un bonne et belle brioche, bisous bonne journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité