750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 mars 2016

Butternut façon carbonara

 

Comme vous pouvez le constater, en ce moment, je publie beaucoup de recettes bon marchées..

Preuve que l'on peut manger bio et pas trop cher.. Il suffi d'acheter et de cuisiner le plus possible de produits locaux et de saison.

Parfois, quand je fais ce genre de plat, cela me fait sourire, j'ai presque envie de les appeler "Les recettes à 4 sous".

Pour les carnivores, qui aiment avoir un bon gros morceau de viande a dévorer, comme le sont bien souvent nos mari"s", il y a comme un petit goût de trop peu ou de pas assez..

Ils ne l'avouent pas souvent, en mangeant ce genre de recette, mais ils se régalent.. (ben oui ce sont des hommes)

Et puis, quand on vit en couple, un jour toi, un jour pour moi.. Non?

J'espère quand même vous régaler avec ce type de recette, car croyez moi, on se régale.

 

 

002

Recette inspirée  et simplifiée de Delhaize

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 courge butternut

200 g de lardons

1 oignon

1 échalote

1/2 cube de bouillon de volaille

1/2 c a c de piment d'Espelette

un peu de thym 

50 g de graines de potiron (facultatif)

25 cl de crème fraîche

3 œufs

parmesan en copeaux

Un peu de persil pour la déco (facultatif)

 

004

 

Préparation

Découpez le potiron butternut en dés d'environ un cm.

Réservez.

Émincez l'oignon et l'échalote.

Réservez

Faites dorer les lardons dans une poêle.

Ajoutez un peu de matière grasse si nécessaire.

Faites cuire  l'oignon et l'échalote émincés dans la poêle avec  les lardons.

Assaisonnez de sel, poivre,piment d'Espelette et  thym.

Ajoutez les dés de butternut.

Ajoutez également les graines de courge.(facultatif)

Versez sur le tout 1/2 verre d'eau.

Laissez cuire a couvert environs 10 a 15 minutes en remuant plusieurs fois pendant la cuisson.

Ajoutez un peu d'eau si nécessaire (la courge butternut ne doit pas coller dans la poêle, juste cuire).

N'ajoutez pas non plus trop d'eau, il ne faut pas qu'elle ai trop de liquide.

Battez la crème et les oeufs entiers dans un bol.

Versez le mélange crème / oeufs sur la courge butternut.

Coupez la source de chaleur, bien mélanger.

Rectifiez l'assaisonnement, et servez sur assiette.

Parsemez le dessus de chaque assiette de quelques copeaux de parmesan.

Parsemez d'un  peu de persil pour la déco

Vous pouvez servir avec l'accompagnement de votre choix..

J'ai servi une fois avec du riz et une autre fois avec des pâtes type Farfalle.. 

Vous avez bien compris, j'ai fait la recette deux fois.

NB:

Pensez a mettre en route votre accompagnent avant de préparer cette recette, étant donné, qu'elle est très rapide a réaliser.

Achetez votre parmesan en bloc et faites vos copeaux en utilisant un économe.. 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette délicieuse!
Répondre
P
ha oui !!! hummm, bisous bonne journée
Répondre
J
J'aime tout et je dois dire que c'est bien de saison ma Colinette et la butternut est ma courge préférée. Bisous et bonne soirée
Répondre
R
ooohh que cela doit etre si bon...hummmm vive la carbonara....;)
Répondre
B
Bon. Je ne suis pas trop potiron mais j'avoue que ton assiette me tente beaucoup.<br /> <br /> Pas étonnant que tu dises qu'elle était bonne. Je te crois bien volontier.<br /> <br /> Encore de la neige? Aux infos hier, j'ai vu comme vous étiez gâtés surtout avec les camions de déneigement;)<br /> <br /> Ici c'est parti mais il fait bien froid
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité