750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 avril 2016

Cake aux fanes de radis lardons et chèvre

 

Cela fait un moment que je n'avais pas proposé de recette anti gaspi..

Je vous propose donc une recette a faire avec des fanes de radis.

C'est assez marrant, quand on pense que je n'aime pas les radis, que je mange seulement les fanes..  

Ces fanes, auraient très bien pu remplacer les épinards frais utilisés dans la recette de poulet proposée dans mon dernier post. (Pour ceux qui n'aiment pas les épinards ou qui comme moi, utilisent ce qu'ils ont sous la main )

J'avais déjà proposé une recette du même style ...ici .. sur "Les 3 fois rien de Colinette"

cake aux fanes de radis chèvre lardons 02

Source:   C'est nathalie qui cuisine

Un grand merci .. a Nathalie pour cette superbe recette.

Ingrédients pour un cake

140g de farine de blé T45 + 40g de farine de sarrasin (ou bien 180g de farine de blé)

1 sachet de levure chimique

100g de lait

80g d'huile

3 oeufs

80g d'emmental râpé

80g de bûche de chèvre (chèvre mi sec au paprika)

150g de lardons allumettes (100 gr, c'est tout ce que j'avais)

1 botte de fanes de radis

Sel et poivre

 

Préparation:

Préchauffez votre four th 160°C.

Lavez les fanes, et coupez-les en petites lanières grossièrement aux ciseaux.

Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure tamisée.

Ajoutez les oeufs, l'huile, le lait et mélangez au fur et à mesure de l'ajout de chaque ingrédient.

Ajoutez les fromages, les lardons, et les fanes de radis. Salez et poivrez.

Mélangez.

Versez dans un moule à cake beurré.

Enfournez pendant environ 1 heure.

N B: Les fanes de radis, aureient pu etre remplacées par des épinards frais, un reste de laitue  ou autres verdures aux choix.. pourquoi pas des fanes de carottes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est une bonne idée et le résultat est bien appétissant, moi je fais toujours du potage avec les fanes des radis et ce serait un crime de les heter hihihi <br /> <br /> gros bisous ma chère Colinette a bientôt
Répondre
G
Très bonne idée, j'utilise aussi les fanes en quiche, justement j'en ai au jardin en ce moment et je vais voir si je peux faire ton cake. Bizzz
Répondre
C
c'est bien , perso je fais des flans c'est pas mal non plus ! merci
Répondre
R
interessant comme cake didonc....hummm...oui je dirais meme plus...interessant...;)
Répondre
E
Eh ben dis donc bravo belle recette anti gaspillage, très judicieuse et certainement fameux cake!!! bisous bonne journée.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité