750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 mai 2016

Cake pour sportifs (gâteau énergique pour sport d'endurance)

 

A la recherche continuelle de nouvelles recettes de collations (si je peux les désigner comme cela ) a emporter lors de rando .. pédestres ou cyclistes..

 

Il est recommandé de consommer ce cake environs 2 heure avant l'effort.

J'ai trouvé sur le site "recette minceur" cette recette de cake pour sportifs, que je me fais un plaisir de partager avec vous.

J'ai utilisé un moule style moule a manquer, en forme de fleurs (8 exactement) histoire de faciliter la découpe..

Vous pouvez très bien faire ce cake en portions individuelles.. 8 ou 10 portions suivant vos envies.

Je l'ai fait plusieurs fois notamment, en mettant moitié / moitié raisins secs et abricots secs ( je trouve qu'il tient mieux) et lait de coco à la place de lait de vache..

Je pense que l'on pourrait utiliser d'autres laits, amandes, noisettes.. etc.. 

 

cake des sportifs 01

 

 

Ingrédients

120g de farine complète (Type 110)

120 g de flocons d'avoine

120 gr de raisins secs (ou 60 gr d’abricots secs et 60 gr de raisins secs)

100 g de miel

50 g de poudre d'amande

280 ml de lait (lait de coco)

2 c. à s. d'huile d'olive

1 œuf

1 c. à c. de bicarbonate de soude.

 

Préparation

 

Mélangez les poudres avec les raisins secs et les flocons d'avoine.

Délayez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange.

Incorporez l'œuf et l'huile d'olive.

Mélangez bien.

Versez la préparation dans un moule rond de 23 cm de diamètre environ et enfournez 25 à 30 min th 5-6 (160°C).

Laissez refroidir.
 

 

NB de recette minceur:

Le gâteau est très facile à réaliser et se conserve bien.

Pour les amateurs de pain d'épices, vous pouvez ajouter un peu d'anis et une pincée de quatre épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très tentant ton cake pour sportif !! Je vais le tester incessamment sous peu, mon homme et moi courons beaucoup !! Dimanche on va courir une compétition de 24km et le 20 octobre je me lance dans mon 1er marathon ! Je pense que ton cake est parfait aussi pour la récupération ;-)<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
On voit que la saison du vélo redemarre ...<br /> <br /> Merci Colinette pour cette recette facile à emporter.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci ma Colinette pour tes precisions je vais donc essayer bises et bon week-end
Répondre
P
merci, bisous bon we
Répondre
G
Oh ! non ce n'est pas pour le prix mais des ingrédients dont je ne me sers peu j'en ai plein et ça encombre mes placards ! c'est simplement pour cela sinon j'en trouve à mon super marché habituel au rayon Bio.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité