750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 juin 2016

Tarte aux cerises et son crumble

 

J'ai été séduite par l'originalité de cette tarte, qu'il me fallait faire absolument pendant la courte saison des cerises.

 En suivant les instructions..et le savoir faire de..cuisine campagne, on ne peut pas rater cette tarte.

Pour le crumble, j'ai suivi les proportions proposées par "Anne de papilles et pupilles"

En ce qui me concerne, la prochaine fois, je diminuerai un peu le taux de sucre..

 

 

tarte cerises crumble 01

Ingrédients pour une tarte de 24 cm

une pâte sablée recette ici

1 blanc d'oeuf

1 pot de cerises au jus (700gr égoutté ou 1 kilo de cerises fraîches )

50 gr de poudre d'amande

Crumble

100 gr de beurre doux

100 gr de sucre fin (peut être un peu moins)

200 gr de farine ou 100 gr de farine et 100 gr de poudre d'amande

 

 

Préparation

Faire la pâte sablée (recette ici), la mettre au frais au moins 30 minutes.

Pendant ce temps égouttez et essuyez avec un essuie tout les cerises pour leurs enlever l'exes d'humidité (si vous utilisez des cerises en conserve) ou lavez équeutez et ôtez les noyaux des cerises fraîches si vous utilisez des cerises fraîches.(si vous les trouvez trop juteuses, épongez les.

Au bout d'une demi heure ressortir la boule de pâte sablée, étalez la et disposez la dans un moule a tarte (de préférence un moule avec fond amovible)

Égalisez bien les bords.

Piquez le fond et les bords à la fourchette.

Badigeonnez la pâte "fond et parois" avec du blanc d'oeuf.

Remettez au frigo pendant une demi heure.

Préparez le crumble en mélangeant du bout des doigts en faisant des mouvements de pincette tous les ingrédients prévus a cet effet.

Réservez.

Sortir le fond de tarte du frigo.

Préchauffez le four a 180°

Déposez sur le fond de tarte la poudre d'amande.

Déposez ensuite les cerises.

Mettez la tarte au four pour une première cuisson pendant 30 minutes.

Après ce temps de cuisson, sortir la tarte du four et émiettez le crumble sur tout le dessus et remettez au four pour 20 minutes.

 Après cuisson, sortez votre tarte aux cerises et son crumble du four, laissez refroidir et démoulez

 Bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam miam qu'elle bonne idée ! !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
Y
Les tartes avec un petit crumble au-dessus j'adore ! En plus la tienne a l'air vraiment délicieuse :)
Répondre
G
Je comprends que tu ais été séduite avec cette tarte !! Cerises et crumble un régal c'est obligatoire ! <br /> <br /> C'est derniers temps avec mes tests de macarons, j'évite les gâteaux tu penses bien car c'est bien beau d'en faire mais ensuite il faut les manger ! Heureusement que j'ai le congélo et que j'ai pu en offrir !! Bonne journée ma Colinette, j'espère que tu n'as pas aussi chaud que moi !!! Gros bisous
Répondre
R
et bin didonc...tout un joli crumble...hummmm et tout tout bon...j'en reprends...oh que ouiii...;)
Répondre
P
Hmmmmm.... il a l'air très bon!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité