750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
10 janvier 2017

Foie gras poêlé au pommes et a l'armagnac

 

La tradition dans nos contrées, est de manger du foie gras pour les fêtes de fin d'année.

( je sais, pas chez tout le monde, mais je ne veux pas entrer en polémique sur le sujet)

Voici comment je le préfère.

 

012

 

Ingrédients pour 2 personnes

4 tranches de foie de canard cru

1 a 1 1/2 pomme a cuire  (bio de préférence)

un bon filet d'Armagnac

un peu de matière grasse pour cuire les pommes

1 cuill a soupe de sucre

sel poivre et sel 

sel de guérande

 

En accompagnement, un peu de salade avec sa vinaigrette, quelques tomates cerises (facultatif) et quelques tranches du bon pain de campagne.

 

Préparation

Lavez et essuyez la ou les pommes, coupez les en quartiers.

Les pommes que j'ai utilisées sont bio, je ne les épluche pas. 

Faites cuire les quartiers de pommes non épluchés des deux cotés dans une poêle avec la matière grasse, pour ce genre de recette, je privilégie le beurre.

A mi cuisson, juste avant de retourner les quartiers pour les faire cuire sur l'autre face, parsemez dessus la cuill a soupe de sucre.

Après avoir retourné les quartiers de pommes, versez dessus l'Armagnac, vous pouvez flamber ou pas vos pommes .. au choix.

Quand les pommes sont cuites, mais encore fermes, retirez les de la poêle, et mettez les sur une assiette.

A la place, dans la poêle, mettez les tranches de foie de canard crus préalablement salés et poivrés.

Une minute de cuisson de chaque coté suffit.

Déposez les tranches de foie de canard dans l'assiette de présentation, et remettez les quartiers de pommes dans la poêle, pour les réchauffer pendant que vous garnissez vos assiettes avec la garniture de votre choix, qui accompagnera votre foie.

Arrangez les quartiers de pommes autour du foie gras poêlé..

Parsemez le foie gras de sel de guérande

Servez.

Bon appétit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien appétissant !!
Répondre
P
deux ingrédients qui vont bien ensemble, bisous
Répondre
R
oh oui je fais toujours mon foie avec des pommes....hummmm c trop trop bon...et depuis mon homme aime le foie...lol
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité