750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 janvier 2017

Lapin courgette et tomate.

 

Je sais que ce n'est pas la saison, ni des courgettes, ni des tomates, je l'admets, et j'assume.

En principe, j'achète bio, de saison et surtout local.

Seulement, voila, j'avais une envie folle de quelque chose de frais..et, un beau râble de lapin dans mon congélo que je me suis empressée de sortir pour le cuisiner le soir même.

J'ai juste filé en vitesse dans mon magasin bio acheter une belle tomate et une petite courgette (les magasins bio proposent aussi ce genre de choses, puisqu'il y a demande)

 

 

lapin aux courgettes et tomates 01

Ingrédients: 

1 râble ou 2 cuisses ou 4 pattes arrières de lapin

un peu de matière grasse

1oignon

1 échalote

une petite courgette

1  belle tomate

1 verre d'eau

1/2 cube de bouillon de volaille

une branche de thym 

2 feuilles de laurier

sel et poivre.

Accompagnement: 

300 gr de tagliatelles fraîches (ou spaghettis )

un peu de parmesan râpé

 

 

004

Préparation

Nettoyez et émincez  l'oignon et l'échalote.

dans une cocotte, mettez un peu de matière grasse

Faites y dorer  de tous les cotés, les morceaux de lapin choisis, préalablement salé et poivré. (je ne sale pas puisque je mets un demi cube de volaille)
Ajoutez et faites revenir  l'oignon et l'échalote .

Ajoutez le thym et le laurier et le demi cube délayé dans le verre d'eau.( l'eau et le cube peuvent être remplacés, par un verre de vin blanc sec)

Cuisez 20 minutes. 

Pendant ce temps, lavez, essuyez et coupez la courgette en tranches, coupez aussi la tomate en quartiers.

Au bout des 20 minutes de cuisson, ajoutez les morceaux tomate et de courgette. cuire de nouveau entre 20 et 25 minutes.

Pendant la dernière cuisson cuisez votre accompagnement, par exemple des tagliatelles, ou des spaghetti qui se marient si bien avec ce genre de préparation.

N'oubliez pas un peu de parmesan pour finaliser votre plat.

Bon appétit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta recette met l'eau à la bouche , un plat très appétissant , merci pour ce partage bisous, bonne soirée 😙
Répondre
C
pas de saison , mais tellement bon !
Répondre
G
Oui ce n'est pas de saison mais il est vrai que ça commence à être long de se priver de ces légumes. On fait toutes des écarts..<br /> <br /> Ton plat est très appétissant. J'aime autant le lapin que je déteste le poulet alors je peux te dire que je salive ! Gros bisous
Répondre
C
un bon plat !!
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité