750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 février 2017

Crèpes aux trois farines

 

A la chandeleur, on fait sauter les crêpes Youpie!!

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Cécile Lorillon, elle m'a plu de suite. 

Le fait d'utiliser plusieurs farines m'a de suite emballée, sachant que ces différentes farines, ne se comportent pas comme la farine de blé.

C'est a dire, qu'il faut faire un plus attention lors de la cuisson, les crêpes se cassent plus facilement, mais rien de bien grave, rassurez vous.

Cette recette ne contient pas beaucoup de sucre, si vous avez l'intention de les manger sans les garnir, je vous conseillerais de sucrer un peu plus.

j'ai dégusté mes crêpes avec un lemon curd... ou  ..ici 

 

 

crêpes au trois farines 02

 

Pour 15 crêpes environ

Préparation :10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

100 g de farine d’épeautre demi-complète

100 g de farine de riz demi-complète

50 g de farine de maïs

10 g de sucre complet (sucre vanilliné fait maison)

3 oeufs

65 cl  de lait végétal

1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine ou autres

de la matière grasse pour la cuisson des crêpes

 

Préparation

 

Mélangez dans un grand saladier les trois farines et le sucre complet ou vanilliné et une pincée de sel.

Creusez un puits.

Dans une litre mesureur, mettez le lait végétal, et oeufs + les gouttes de d'huile essentielle)

Mélangez au fouet.

Versez petit a petit le mélange lait /oeufs dans le puits fait avec les farines, en intégrant doucement les farines.

Au fur et a mesure que vous mélangez le liquide, celui ci entraîne avec lui la farine.

N'essayez pas d'aller chercher trop vite la farine qui se trouve sur le bord, vous risqueriez d'avoir des grumeaux.

Ajoutez ensuite l'huile.

Mélangez encore une petite fois, et mettez au frais pour environs 1/2 h.

Il ne reste plus qu'a chauffer votre crêpière et de cuire les crêpes.

 

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette de crêpes qui change !<br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais tester un de ces quatre !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Je fonds
Répondre
A
j'aime beaucoup l'idée des mélanges de farine, elles devaient être bien gouteuses !!!
Répondre
P
magnifique bisous
Répondre
C
bien !!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité