750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
7 février 2017

Muffin's aux clémentines

 

Aujourd'hui, pour changer, ce n'est pas Vanni qui pioche une recette chez moi, mais l'inverse.

J'ai eu tout de suite envie de  ces petites gourmandises. 

Surtout, que je fais rarement des desserts aux agrumes.. (Pourquoi? encore une question a laquelle je n'ai pas de réponse).

Quelle ne fut pas ma surprise, a la dégustation, les clémentines donnent un petit goût frais en bouche très agréable et ces muffin's sont en plus super légers et pas trop sucrés.

Exactement comme j'aime. (si vous avez le bec plus sucré que moi, vous pouvez augmenter un peu la quantité de sucre )

Je me suis empressée de mettre au moins les trois quart au congélo pour ne pas être tentée de  manger tout le même jour.

Par contre je les ai cuits dans des empreintes plus petites, la taille des muffin's sont un peu trop grosses pour moi. 

A vous de rectifier le temps de cuisson suivant les empreintes choisies..

Merci Vanni .. Allez Zou, c'est là que ca se passe 

 

muffin's aux clémentines de vanni

Ingrédients :

2 clémentines   

50 G. de poudre d'amandes. 

150 G. de farine.   

1 sachet de levure chimique.   

3 Cuil. à soupe de miel.   

 3 Oeufs.   

6 Cl d'huile.  

8 Cl de lait (végétal.)   

Moules à muffin's. ou autres empreintes aux choix

 

003

Préparation:

Commencer par battre les oeufs, rajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique. 

Mélanger bien.

Ajouter l'huile, le lait, et le miel tout en fouettant  pour avoir une belle pâte.

Préchauffer le four à 180°

Verser la pâte dans les moules à muffins bien beurré s'ils ne sont pas en silicone.

Éplucher les clémentines les séparer en quartiers,  les couper en dés, et répartir sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Cuire 20 minutes pour les empreintes muffin's (15 minutes ont suffi pour mes empreintes plus petits ) la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmmmmmm, bisous
Répondre
C
Je craque
Répondre
V
Merci beaucoup Colinette pour ces si beaux muffins, et le lien vers le blog.<br /> <br /> Excellente soirée à toi.<br /> <br /> Je te prends une photo pour la mise à l'honneur.
Répondre
R
je suis sure que c bon...vraiment...;)
Répondre
M
Je me souviens de la recette, elle m'avait séduite également!<br /> <br /> Tes moules sont superbes!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité