750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 février 2017

Cailles au cidre

J'aime beaucoup les cailles, bien qu'il n'y ai pas de recettes de ces petites volailles sur mon blog..

Mis a part celle ci, Cailles aux poires, épices et vin doux, sur mon ancien blog..

Je n'ai pas su, au moment de changer de blog rapatrier mes recettes sur celui ci..

Voila ce qui arrive quand on est nulle en informatique.

Vous pouvez y aller faire un petit tour, si le coeur vous en dit, vous trouverez peut être des recettes qui vous intéressent.

En principe, je préfère les champignons frais, malheureusement, cette fois, en faisant mes courses, il n'y en avait pas dans le magasin bio que je fréquente.

Généralement, il y en a, et bien pas cette fois, je me suis donc rabattue sur les champignons en bocaux.

008

Sources: La cuisine d’Evelyne (Evelyne Lemeyer)

 

Ingrédients

6 cailles

1 oignon

2 carottes

1 bouteille de cidre brut

1 paquet de lardons fumés

1 belle pincée de clous girofle en poudre

Fleurs de thym

2 cuillères de vergeoise ou cassonade brune

50 cl de bouillon de volaille ou moins, si vous mettez des champignons frais

250 gr de champignons frais (1 bocal)

Sel, poivre

 

Préparation : 

Faites revenir vos cailles les faires dorés avec l’oignon ciselé et les lardons.

Nettoyez les champignons, si ils sont petits, les laisser entiers, par contre si ils sont gros, les couper en lanières.

Ajoutez votre bouteille de cidre et le bouillon de volaille, les carottes préalablement lavées, épluchées et coupées en tronçons, la pincée de clous de girofle, fleurs de thym, les champignons, les cuillères de vergeoise (cassonade brune) sel, poivre.

Cuire 30 minutes

Facultatif: Servir avec une pomme cuite au four

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette que je vais suivre mais avec mes pigeons ! car la photo me fait déjà salivée !
Répondre
G
Tu sais je n'ai pas pu non plus rapatrier mon ancien blog ! à l'époque overblog ne permettait pas l'exportation du contenu ! <br /> <br /> C'est un beau plat malgré la volaille ! je n'ai jamais goûté de caille, les personnes qui m'invitent ne prennent pas le risque de me faire quelque chose à plumes ! Quand je vois la photo c'est attirant forcément un plat en sauce j'en suis fan ! Mais je suis presque certaine que ça me ferait comme avec le coq au vin je salive, grâce à la sauce mais je n'arrive pas à avaler le morceau une fois que je l'ai dans la bouche sans avoir de hauts de coeur !! Bonne soirée ma colinette ! gros bisous
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
P
une sublime recette bisous bon dimanche ma belle
Répondre
M
Une bien bonne recette. Et pour les champi, j'ai toujours une boite au cas où... Même si c'est pas des frais, ça dépanne quand même!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité