750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 mars 2017

Biscuits aux flocons d'avoine

Les petites douceurs a manger avec le café (ou sans café), j'adooore

En voila une qui m' a fait  rudement plaisir, hummmm! Que c'est bon!

J'ai emprunter cette recette  a Chrystel du blog Entre rire et cuisine, un petit tour s'impose.

Son blog regorge de plus de 400 recettes de petits gâteaux de toutes sortes. Ca ne donne pas envie ça?

biscuits aux flocons d'avoine de Chrystel 02

 

Ingrédients:

150 g de sucre en poudre (sucre de canne blond)

100 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)

2 oeufs

120 g de flocons d'avoine

3 c. à soupe de farine (100 g)

Environ 50 g de pistoles de chocolat noir.

biscuits aux flocons d'avoine de Chrystel 04

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux (ou au micro-ondes).

Réserver.

Dans un cul-de-poule, battre les œufs et les sucre, ajouter les flocons d'avoine puis la farine et enfin le beurre.

Mélanger et réserver au frais pendant au moins 30 minutes.

A l'aide d'une cuillère à soupe, faire des tas espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.

Faire cuire 10/12 minutes dans le four à 180°C (th6).

Quand ils sont presque froids, faire fondre environ 50 g de pistoles de chocolat noir et enrober les biscuits

Laisser refroidir au frais.

NB

Ne sachant pas si les biscuits allaient s'étaller sur la plaque, j'ai utilisé des empreintes tartelettes en silicone,

Après cuisson et refroidissement des biscuits, j'ai retiré les biscuits et mis dans chaque empreinte quelques pistoles de chocolat, que j'ai fait fondre au four.

Ensuite, j'ai replacé dans chaque empreinte un biscuit, appuyé un peu pour faire adhérer et j'ai laissé refroidir.

Je trouvais que c'était plus facile que de les tremper dans du chocolat fondu. (peut être un peu moins joli, mais tant pis.

La prochaine fois, je les ferai moins épais, je pense qu'ils n'en seront que plus croustillants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis sûre qu'ils sont délicieux !! c'est sain les flocons d'avoine alors on culpabilise moins de les manger !! bisous bisous
Répondre
C
hum ! j'aime !!
Répondre
P
sa donne envie oui, bisous
Répondre
C
Ils sont tops j'adore, tu es à l'honneur sur mon blog. Bonne journée bises
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Colette et ton gentil commentaire. Je suis ravie. Tes biscuits sont super jolis en tout cas. Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité