750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 mars 2017

Pommes farcies au four

 

Les pommes au four, c'est un dessert d'hiver parfait, qui réveille en moi beaucoup de souvenirs.

Je ne comprends pas pourquoi je n'en cuisine pas plus souvent, alors que c'est tellement facile, vite fait et délicieux.

On peut varier les recettes et les farces a l'infini.

Comme ici avec Les pommes au four classique ou encore ici avec "Les pommes au four crème d'amandes et chocolat.

 

L'avantage de choisir des pommes bio, c'est que vous pouvez laisser la peau, bien évidemment, il faut les laver convenablement avant de les utiliser. 

Ici, j'ai utiliser des pommes "Patte de loup"  dite "la pomme à la cicatrice"

 

Je ne me rappelle plus bien sur quel site j'ai vu cette recette, j'ai reccherché, et, n'ai pas retrouvé.

 

pommes amandes noix et pignons 01

 

Ingrédients

4 pommes bio (patte de loup)

2 c a s de poudre d'amande

30 gr de beurre fondu

1 petite poignée de noix concassées

1 petite poignée de pignons de pin

1 c a s de sucre de canne blond

un peu d'eau

Préparation

Lavez, essuyez les pommes

A la l'aide d'un vide pommes, ôtez le trognon ( largement ) de chaque pomme

Dans une assiette creuse, mélangez tous les autres ingrédients

Farcir l'intérieur des pommes et partagez le reste de farce sur le dessus des pommes, tassez un peu.

Déposez les pommes dans un plat allant au four.

versez dans le fond du plat un verre d'eau

Préchauffez le four a 175° 

Mettez au four pour environs 30 minutes. (suivant la grosseur et la variété de pomme choisie)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top
Répondre
C
Un pur régal
Répondre
G
Voilà un dessert qui me rappelle celui que faisais ma maman lorsque j'étais jeune ! ce n'était pas souvent que nous avions des desserts, en général c'était fruit et c'est tout ! ce qui fait que les pommes au four j'en ai gardé un merveilleux souvenir !! elle est superbe et me donne envie ! merci Colinette ! bon week-end !! je t'embrasse
Répondre
C
une recette délicieuse, ce dessert me ravie !
Répondre
J
Un dessert simple, économique et toujours aussi délicieux. Souvenirs d'enfance. Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité