750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 mars 2017

Salade de chou blanc cru

 

Souvent, dans les buffets des hôtels au self service,  je vois des salades crues de chou, qu'il soit rouge ou blanc. 

J'avoue ne m'être jamais laissé tenter, je regardais ce genre de truc d'un oeil assez critique.

Je me disais même "faut être fou pour manger un truc pareil".

Cela doit être sec? Cela doit être dur? Sûrement pas de goût ce truc.. 

Avouez qu'ici ou ailleurs, cela n'a guère de "gueule".

Et puis voila! Un petit chou dans le frigo qui ne demandait qu'a être mangé avant décrépitude complète, s'ennuyait au milieu  des deux malheureuses carottes qui l'accompaganient.

Faut bien être inventive et créative, si on veut manger de saison, bio et local!! (ahahahah mon nouveau mot d'ordre)

Je crois que vous l'entendrez souvent!

J'ai donc fait le tour de la blogo et ai trouvé cette recette de salade de chou ou "coleslaw"

Dans la plupart des recettes visionnées, il y avait de la mayonnaise.. Je n'en mange pas, je n'en fait pas et je n'en achète pas.

J'ai remplacé cette mayo par de la crème végétale, vous pourriez remplacer aussi par de la crème fraîche liquide entière ou ligth au choix.

 

Tout cela pour vous dire qu'après la première bouchée, j'étais conquise.

J'ai mangé les trois quarts a moi seule, en deux repas . J'ai adoré, cette salade sera souvent sur notre table a l'avenir.

Comme quoi! On se met de drôles d'idées parfois en tète!! non? 

Sources:Marmiton

 

salade de chou blanc 2

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1/2 chou blanc

pomme rouge

2 carottes

60 g de raisins secs

oignon

1 cuillère à café de moutarde

3 cuillères à soupe de vinaigre de vin

10 cl crème fraîche ou crème végétale ou mayonnaise au choix

sel, poivre

 

salade de chou blanc 01

 

Préparation 

Couper le chou le plus fin possible et le mettre dans un saladier. 

Dans un bol, mélanger le vinaigre avec la moutarde.

Saler, poivrer. 

Ajouter cette "sauce" et l'oignon que vous aurez haché au chou.

Couvrir avec du film de cuisine et mettre au frigo 1 heure, cela rendra le chou et l'oignon plus digestes ! 

Couper la pomme non pelée (c'est plus joli) en morceaux.

Peler et râper les carottes.

Ajoutez-les, ainsi que les raisins, dans le saladier contenant le chou et l'oignon. 

Mettre la mayonnaise. 

Bien mélanger et laisser au frais au moins 1 heure avant de servir.

Remarques :

Se mange très frais.

Bien laisser reposer le chou et l'oignon 1 heure.

La salade n'en sera que plus digeste et légère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est excellent aussi pour la santé et pour les intestins, ton plat est bien sympathique et ça me donne envie d'en faire avec les beaux jours qui s'installent!!! Merci Colinette pour ce partage , gros bisous 😙
Répondre
M
C'est du chou amélioré avec toutes les bonnes choses à côté!<br /> <br /> Je fais souvent le chou pointu en salade plutôt qu'une "vraie" salade et c'est très bon!<br /> <br /> As-tu déjà essayé la vinaigrette: http://miamponpon.canalblog.com/archives/2017/02/17/34945834.html<br /> <br /> je ne réalise plus que celle-là!<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Mais si mais c'est bon ces petites salades à base de chou ! Ce légume je l'adore que ce soit cuit ou cru ! Tu as bien fait de te laisser tenter colinette ! Bravo. Gros bisous
Répondre
R
j'adore tellement ca...depuis mon passage a quebec...cela fut un de nos desirs culinaires en y retournant....c trop trop bon...
Répondre
C
c'est très bon le chou en salade !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité