750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
1 mars 2018

Champignons a la grecque

 

Voila déjà un moment, que je voulais essayer cette recette.

Pourquoi, je n'en sais rien, il me semblait que cela devait être excellent.

C'était très bon en effet, je recommencerai cette recette en été avec des tomates fraîches ou avec moins de concentré de tomates, je trouve la consistance trop épaisse.

Si vous avez envie d'esayer cette recette, diminuez de moitié la quantité de concentré de tomates.

A savoir aussi, que cette recette se mange bien fraîche, elle peut donc se faire à l'avance.

 

champignons a la grecque 02

Sources: Marmiton

 

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de champignons de Paris entiers frais

20 cl de vin blanc sec

10 cl de jus de citron

10 cl d' eau

1 cuillère à soupe de coriandre en grain

1 branche de thym

1 branche de laurier

4 morceaux de sucre

140 g de concentré de tomates

oignon

4 cuillères à soupe d' huile d'olive

 

champignons a la grecque 03

 

Préparation:

Temps total : 35 minutes

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Faire revenir l'oignon coupé en petits cubes avec l'huile, la coriandre, le thym et le laurier sans colorer quelques minutes.

Ajouter le vin blanc, le citron et l'eau.

Attendre une ébullition puis ajouter le concentré de tomate et le sucre.

Faire réduire doucement 20 minutes.

Ajouter les champignons 5 a 10 minutes avant la fin de cuisson

Laisser refroidir et servir bien frais, ce ne sera que meilleur le lendemain...

Note de l'auteur: Marmiton 

On peut moudre la coriandre pour éviter de la retrouver sous la dent.

Si la sauce ne nappe pas suffisamment, j'ajoute 1 cuillère à soupe de maïzena dans un peu d'eau 5 minutes avant la fin de cuisson, faire une petite ébullition.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout simplement délicieux. Il va falloir que je teste. Bisous
Répondre
A
J'adore les champignons, je l'imagine bien cuisiner avec de la tomate de saison. Bisous
Répondre
N
J'adore ça <br /> <br /> top la recette <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
P
cette recette est royale, merci ma belle bisous
Répondre
R
et bin que cela semble bon...tout tout tout bon...vive les champignons...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité