750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
6 mars 2018

Cake chocolat et bananes de Sophie Dudemaine

Nous connaissons toutes et tous les fameux cakes de Sophie Dudemaine.

Je vous en propose aujourd'hui, celui aux chocolat et bananes.

Deux choses sont très importantes dans cette recette:

La première, c'est de caraméliser les bananes croyez moi, cela change tout!(j'ai refait la recette sans caraméliser les bananes et j'ai vu une nette différence)

La deuxième, c'est l'utilisation de beurre salé.. Cela change tout, cela donne un goût de "bananes caramel beurre salé " ce qui n'est pas a dédaigner.

 

 

cake aux bananes et chocolat 01

 

Sources: Les petits plats de Patchouka

 

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de sucre

160 g de farine

1 sachet de levure chimique

170 g de beurre demi-sel

2 bananes

100 g de chocolat noir

 

 

 

 

cake bananes chocolat 03

 

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre.

Y déposer les bananes préalablement tranchées et saupoudrer de sucre.

Les faire revenir 5 minutes.

Laisser refroidir. 

Faire fondre le beurre.

Laisser tiédir.

Réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée ainsi que la levure chimique.

Incorporer le beurre fondu à ce mélange.

Ajouter ensuite les bananes caramélisées ainsi que le chocolat coupé en morceaux.

Verser dans un moule à cake (beurré si nécessaire) et faire cuire environ 45 minutes à 180°C (Th. 6).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle recette et merci pour tes conseils.<br /> <br /> Je n'ai jamais caramélisé les bananes avant de les ajouter mais c'est vrai que ce doit être bien meilleur!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
j'adore ces cakes de sophie, bravo, bisous
Répondre
L
J'adore les cakes de Sophie Dudemaine ! Ils sont une valeur sûre ! Celui ci doit être un vrai délice ! Bonne journée bises
Répondre
R
tout un melange que j'adore didonc...chocolat banane....tout un gateau pour moi...;)
Répondre
M
Huuuummmmm, un délicieux cake bien moelleux et gourmand!!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité