750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 mars 2018

Thon rouge aux graines de sésame

 

Pour accompagner "La salade de céléri rave aux oranges ou pamplemousses" proposée dernièrement, voici une recette de poisson

Plus exactement de thon.

Je sais que certain (e)s diront qu'ils ne mangent pas de thon, qu'il est protégé, etc etc..

J'ai choisi du thon issu de la pêche durable avec le logo MSC...(non, ce ne sont pas les croisières)

Je ne vais pas entrer dans une polémique sur le sujet du thon, je laisse libre a chacun de choisir..

il y a plein de choses que je ne mangent pas pour des raisons diverses: pesticides, engrais chimique, conservateurs, exhausteurs de goûts etc etc, la liste est longue..

 

thon aux graines de sésame 02

Recette proposée par  "Françoise du blog Rêveries culinaire".

Un très beau blog tout en rafinement...J'adore y aller m'y promener, pour réver..

 

Ingrédients: pour 4 personnes

4 steaks de thon

Pour la marinade

4 c a s de sauce soja

1 jus de citron

2 c a s d'huile de sésame

1 gousse d'ail 

du gingembre frais

1 cas de miel (facultatif)

Enrobage:

100 g de graines de sésame

 

Préparation:

Préparez votre marinade en mélangeant tous les ingrédients prévus a cet effet. 

Placer vos steaks de Thon dans la marinade deux heures au moins, plus si vous pouvez.

Égoutter les morceaux et les rouler dans les graines de sésame.

Les déposer dans une poêle très chaude et les saisir à peine une minute de chaque côté.

Les morceaux doivent être encore rouges à l'intérieur !

Servez! 

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore, tout simplement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
P
belle recette bisous bon we ma belle
Répondre
G
je l'aurais préféré sans les graines de sésame moi ! mais la marinade est bonne ! bisous
Répondre
R
j'aime beaucoup le thon....oui que c'est trop bon lala....;)
Répondre
L
Une bien jolie idée ! Aimant beaucoup les graines de sésame j'aurai adoré ! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité