750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 mars 2018

Filet mignon de porc au vin blanc et ses petits navets laqués au miel

 

De la viande! De la viande! De la viande!

Je vous entends taper votre fourchette et votre couteau sur la table pour me réclamer de la viande!

Et bien la voici la voila avec de filet mignon de porc au vin blanc et ses petits navets laqués au miel! 

Miam!! Je me suis régalée et il n'y a pas que moi.

 

filet mignon de porc au vin blanc 02

Ingrédients: pour la recette du  filet mignon

1 beau filet mignon de porc

un oignon moyen

1 verre de vin blanc sec

de la matière grasse pour la cuisson au choix

sel et poivre 

 

navets aux thym et miel 01

 

Ingrédients: pour les petits navets laqués au miel

500 gr de petits navets  des gros que vous couperez en quartiers

du beurre

1 c a soupe de miel d'acacia (ou un peu plus )

1 belle cuill a soupe de thym

sel et poivre

Préparation:

Lavez, essuyez et pelez les navets coupez les en quartiers si nécessaire ( ce que j'ai fait, car, j'avais un énorme navet).

Mettez a cuire vos navets dans une poêle avec du beurre. Salez et poivrez

Quand vos navets sont dorés vous pouvez couvrir pour terminer la cuisson.

Pendant que les navets cuisent, mettez a dorer votre filet mignon de porc préalablement salé et poivré dans une cocotte avec la matière  de votre choix.

Dés que la première face est dorée, retournez le et faites le dorer sur la deuxième face.

Mettez en même temps l'oignon pelé et coupé en rondelle.

Quand le filet mignon et l'oignon sont dorés versez le vin blanc et cuisez a couvert pendant 25 a 30 minutes suivant la grosseur de votre filet mignon.

Au bout de ce laps de temps, vos navets doivent cuits et bien tendres.

Ajoutez leurs le miel et de thym

Mélangez bien le tout pour que les navets soient bien enrobés. 

Servez votre filet mignon et vos navets a part..

Vous pouvez accompagner ce plat d'une bonne purée ou d'un accompagnement de votre choix.

C'est simple? Non ? Comme recette! 

Moi j'adooore!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Assurément un vrai délice ! Bonne journée bises
Répondre
P
merveilleuse recette que j'adore, je garde merci ma belle bisous bonne fin de journée
Répondre
R
oh mais c'est trop bon...j'aime ce genre de plat...trop bon...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité