750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 avril 2018

Dos de cabillaud en écailles de chorizo embourrée de chou et sauce curcuma

 

En ce moment, mon coeur balance entre salades et poisson..

Voici une recette très goûteuse, toute en saveur de cabillaud.

C'est une première pour moi la cuisson du poisson au four, sans être en gratin.

Je referai.. la cuisson est parfaite..

Cette recette, je l'ai trouvée chez Jackie du blog "La cuisine de Jackie", qui elle la faite en utilisant de la saucisse de Morteau.. 

Chez moi, dans ma région, je doute pouvoir en trouver..

J'ai donc changé la saucisse de Morteau par des tranches de Chorizo.

"Photos très moches, pour recette extra"

 

006

Ingrédients :

 

Pour 2 personnes

+ ou - 22 tranches fines de chorizo
2 dos de cabillaud
1/2 chou blanc
1/2 oignon haché
1 c à c de vinaigre de cidre.
1 verre d’eau
QS de sel
80 g de beurre


Sauce au Curcuma


20 cl de fumet de poisson
15 cl de crème fraîche liquide
1 c à c de moutarde forte
1/2 échalote hachée
1 c à s d’huile d’olive
1 c à thé de curcuma
70 g de beurre
1 pincée de piment d’Espelette

 

008

Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 minutes

 

L’embeurrée de chou


Après l’avoir lavé, enlevez les premières feuilles du chou.

Détaillez votre chou cru en fines lamelles.

Réservez.

Faites revenir une dizaine de tranches de chorizo dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et l’oignon haché.

Ajoutez le chou coupé en lamelles, le verre d’eau et le vinaigre de cidre.

Salez et poivrez.

Faites cuire doucement à l’étouffé pendant 30 mn en surveillant que le chou n’attache pas la sauteuse.

Une fois que le chou est cuit ajoutez le beurre et mélangez de façon à ce que le beurre enrobe bien le chou.

Vérifiez l’assaisonnement

Réservez au chaud.

 

Sauce au curcuma

Ciselez l'échalote et faites les revenir dans l’huile d’olive, ajoutez le fumet de poisson que vous ferez réduire

légèrement à feu doux.

Salez et poivrez.

Ajoutez ensuite la crème et la cuillère à café de moutarde et poursuivez la réduction toujours à feu doux.

Ajoutez le curcuma et montez ensuite avec le beurre.

Réservez.

 

Les dos de cabillaud


Préchauffez votre four à 170°

Huilez légèrement un plat allant au four.

Disposez les dos de cabillaud dans le plat.(j'ai utilisé une silpat posée sur une plaque perforée)

Badigeonnez-les d’huile, salez et poivrez.

Recouvrez-les ensuite du reste de lamelles en les faisant se chevaucher légèrement.(6 tranches par morceau de cabillaud)

Enfournez 15 min.

Dressage

Déposez chaque dos de cabillaud sur une assiette chaude sur l’embeurrée de chou.

Versez la sauce montée au beurre et à la moutarde  au curcuma autour.

Saupoudrez d’un peu de piment d’Espelette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle recette bien adaptée avec le chorizo (y)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
I
Moi j'adore le poisson et donc pour moi c'est une totale réussite car l'association me plaît beaucoup <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
quelle jolie assiette ! ^_^
Répondre
J
Bravo ma Colinette, et merci du clin d'oeil j'ai également un dos de cabillaud en écailles de chorizo sur mon blog et c'est absolument délicieux. Bisous
Répondre
R
que c'est bon....oui didonc....toute une bien belle recette...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité