750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
30 avril 2018

Pancakes au lait d'amande

 Des pancakes, ils en existent de toutes sortes.. Tous aussi bons les uns que les autres..

J'ai déja essayé quelques recettes.. 

Voici la version pancakes au lait d'amande..

Aussi délicieux  que ... ici .

Attention pour cette recette, le lait d'amande ne réagi pas de la même façon que le lait de vache.

Les pancakes au lait d'amande ont tendances a être un peu plus délicats lorsqu'on les retourne.

Encore une recette piquée a Carmen..

 

pancakes au lait d'amande 01

Préparation : 10 min Cuisson : 20 min

Ingrédients : 

4 œufs

1 sachet de levure chimique

260 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1 c à café d'extrait de vanille

Beurre fondu ou huile si besoin (pour ne pas que ça attache à la poêle, je l'ai graissée juste une fois)

30 cl de lait d’amande

4 c à soupe d’huile (type tournesol)

1 cuillère à café de sel

 

Préparation

Battre les œufs, avec le sucre et le sel.

Verser petit à petit en alternant, la farine mélangée avec la levure et le lait d'amande, puis l’huile.

Faire chauffer une poêle.

Graisser avec un peu de beurre ou d’huile.

Verser une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude et faire un va et vient pour bien répartir la pâte.

Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake, le retourner.

Laisser l’autre côté cuire pendant 1 à 2 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excelentte vos recettes merci
Répondre
P
et si je te disais que je n'en est jamais manger !! ho là là !! bisous ma belle
Répondre
R
et bin cela doit etre si bon....de chouettes pancakes...;)..j'aime ca en plus...;)
Répondre
E
J'aime beaucoup le lait d'amandes, je gouterais volontiers tes très alléchants pancakes!!! Merci pour ta recette, gros bisous Colinette, bonne soirée 😗
Répondre
C
oh la belle surprise merci Colinette, ils sont superbes . Je te pique la photo si tu permets. Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité