750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
3 mai 2018

Domes de saumon fumé a l'avocat

 

Dans ce genre de recette, il est toujours difficile de donner les quantités exactes

Il faut souvent adapter suivant le support utilisé.

Pour faire cette recette, j'ai utilisé des empreintes demi sphères de Guy demarle.

En arrangeant bien les tranches de saumon, j'ai réussi a faire 7 demis sphères.

Si vous trouvez, que servi en entrée, c'est un peu juste, vous pouvez en mettre 2 par assiette ou bien accompagner avec autres choses..

Cette recette a été piquée a Amandine  du blog AmandineCooking

 

domes saumon avocat 02

Ingrédients:  pour 7 demis sphères  de Guy Demarle

4 belles tranches de saumon fumé (ou de truite fumée)

1 1/2 avocats bien murs

100 g de fromage frais échalote et ciboulette (j'ai utilisé 100g de maquée de brebis + une cuill a soupe de persil et une demi cuill a café d'ail en poudre)

1 citron vert

7 cercles de pain pour toast de 7,5 cm  

Poivre du moulin

020

Préparation:

Tapisser des moules à demi-sphère de film étirable et disposer dans chacun une belle tranche de saumon fumé. Réserver. (si vous utilisez des empreintes en silicone, cela ne sera pas nécessaire)

Zester et presser le citron vert.

Récupérer la chair des avocats, la placer dans la cuve d'un mixeur et l'arroser de jus de citron (plus ou moins selon le goût souhaité).

Ajouter les zestes ainsi que le fromage frais et le reste du saumon coupé en petits morceaux puis mixer afin d'homogénéiser la préparation.

Poivrer et saler légèrement si nécessaire (on goûte car le fromage et le saumon peuvent suffire comme salaison).

Garnir les dômes de cette préparation, replier les bords des tranche de saumon qui dépasseraient éventuellement puis poser un toast en appuyant un peu afin de bien faire adhérer le pain.

Si beaucoup de saumon à recouvert la mousse, tartiner un peu de celle ci sur les toasts qui adhérerons mieux aux dômes.

Etant donné que mes demis sphères sont assez petites, j'ai coupé l'excédant de saumon, a l'aide d'une paire de ciseaux et utilisé le reste des tranches pour les autres dômes. 

Réserver au frais 2h minimum.

Avant de déguster, démouler les dômes, grâce au film étirable cela se fera très facilement !

Accompagner d'une petite salade verte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hoo laa laa c'est bon ça <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Je ne vois pas ce qui te gêne dans ma réponse... Je n'aime pas le poisson d'une part, cependant j'en tolère 2 soit le saumon et la sole. Je n'apprécie pas la truite et oui je n'ai pas tout compris excuse-moi !
Répondre
M
J'adore le saumon, pas la truite, et avec l'avocat ça doit être merveilleux en bouche. Bon week-end
Répondre
L
Une super idée ces dômes ! Visuellement c'est top et gustativement cela doit être très bon ! Bonne journée bises
Répondre
P
magnifique recette merci ma belle bisous bonne soirée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité