750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 mai 2018

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Vous allez me dire, il fait bien chaud pour manger de la soupe.

A cela je vous répondrais, "aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu de la soupe servie au moins a un repas par jour chez nous.

Que cela soit a midi avec une tartine, si l'on mange "complet" de soir, ou au soir, quand on mange "complet" le midi.

Cela dépend bien souvent des horaires de travail des parents.

Je propose donc, pour ceux que cela intéresse, une recette de soupe aux lentilles corail et lait de coco pleine de saveurs.

Cette recette est tirée du blog de Samar, du blog mes inspirations culinaires

Pour le jeu "Tests de recettes entre bloggeurs..

Un tout grand merci a Samar, nous nous sommes régalés

 

Auteur: Samar

 

Temps de Prep:  10 min

Temps de cuisson: 30/40 min

Temps Total:  40/50 mins

Servir: 4 voir 5 personnes

 

soupe lentilles corail lait de coco01

Ingrédients

1 oignons

1 noisette de beurre ou de l'huile

250 g de lentilles corail

1 tomate ou 1 grosse cuill a café de concentré de tomates

½ c-a-c de curcuma

½ c-a-c de garam massala

1 cube de légume ou 250 ml de bouillon de légume

200 ml de lait de coco

coriandre ciselée (persil)

une pincée de sel et poivre

 

 

009

 

Préparation:

Dans une casserole assez profonde, faire fondre la matière grasse.

Ajouter l'oignon haché.

Laisser suer quelques minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les épices; laisser suer encore quelques minutes (au moins 2 minutes)

Ajouter la tomate ou le concentré de tomates ainsi que les lentilles corail

Ajouter le cube et l'eau ou le bouillon de légumes.

Laisser cuire une trentaine (30 min) de minutes a feu doux en remuant de temps en temps afin que ça n'attache pas.

En fin de cuisson ajouter le lait de coco, mélanger et laisser frémir durant 5 min.

Mixer le veloute (j'ai préféré le servir tel quel sans mixer), rectifier l'assaisonnement.

Servir aussitôt en saupoudrant de coriandre ciselé ou de persil ainsi de garam massala (facultatif)

Bon appétit

Attention a l'ajout de sel et poivre, il y a déja dans la soupe du cucuma, du garam masala + le bouillon de légumes ou 1 cube.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas les lentilles corails, donc à tester, merci ma belle bisous bonne nuit
Répondre
L
J'adore ce velouté c'est tellement bon !!! Bonne journée bises
Répondre
C
Tu sais que c est grâce à toi que je met des lentilles roses et du curcuma tous les jours dans ma soupe suite à une recette ressemblante publiée... Il y a très longtemps... excellent pour la santé Ça se marie avec tous les légumes et nous adorons Bon dimanche ma Colinette gros bisous
Répondre
R
oh tout un chouette melange didonc...ouiii des lentilles et de la noix de coco...j'adore l'idee...;)
Répondre
S
coucou colinette<br /> <br /> mille merci pour ton jli clin d'oeil ainsi que ta confiance ca me fait plaisir que vous vous soyez régalés<br /> <br /> bisous et bon samedi
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité