750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 mai 2018

Tajine de poulet aux abricots

 

Un tajine ou tagine ou tadjine (طاجين, en arabe ; substantif masculin, issu du berbère ⵜⴰⵊⵉⵏ, tajin, et du grec ancien, τηγανον, têganon, « poêle », « plat », « écuelle », « terrine», « tian») désigne, d'une part, un lat de cuisson et de service, large et peu profond, surmonté d'un couvercle conique, en terre cuite parfois vernissé, issu de la cuisine berbère, et également très répandu dans la cuisine traditionnelle du Maghreb, et, d'autre part, une préparation culinaire  d'Afrique du Nord-Ouest, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit a l'étouffée, qui peut être composé d'un mélange de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits et d'épices, et d'huile d'olive.

La préparation du tajine, les ingrédients et les épices utilisés diffèrent selon les régions et pays du Maghreb.

Sources: wikipédia

 

Avec cette recette je participe au jeu "Tests de recettes entre bloggeurs...

Pour le thème "En mai fais ce qu'il te plait"

J'ai choisi une recette salée  avec ce tajine bien goûteux, piquée a "Kinette du blog Chez Kinette"

Quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite su que j'allais la faire.

Merci Kinette, nous avons adoré

 

tajine de poulet aux abricots

Pour 4 personnes: 3sp/personne (avec les escalopes)

 

1cc d’huile d’olive

4 escalopes de poulet détaillées en cubes ou 4 cuisses de poulet

1oignon émincé

1cc  de Ras El Hanout

1/4cc de curcuma

1cc de paprika

100g d’abricots secs

400g de carottes coupées en rondelles

1 tablette de bouillon de volaille

600 ml d’eau

 

tajine poulet abricots 01

 

Préparation:

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et ajouter le poulet.

 

Si vous avez de cuisiner des cuisses de poulet, pensez a enlever la peau et éventuellement la graisse qui pourrait les recouvrir.

Faire revenir pendant 2-3 minutes.

Ajouter l’oignon, les épices, les abricots, les carottes et le bouillon.

Verser l’eau par dessus, mélanger.

Couvrir et faire mijoter pendant 40 minutes.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore le tajine de poulet aux abricots secs et j'ai également posté une recette mais différente. C'est un sucré salé que j'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un vrai petit délice ! J'adore ce genre de tajine ! Bonne journée bises
Répondre
P
simple, et certainement bon, merci je garde bisous ma belle
Répondre
R
que c'est bon tout tout tout bon.....tout un tajine...j'aime beaucoup ca....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité