750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 mai 2018

Quiche aux asperges

 

J'ai eu la chance de recevoir des asperges fraîches.

Comme il n'y a que moi qui en mange à la maison, j'ai pû choisir ma recette.(sans compromis)

Je me suis faite une quiche tout comme j'aime, que je mangerai en plusieurs fois (merci mon ami congélo)

rhooo j'adooore ... malgré le mascarpone, elle est légère légère!!!

En plus, j'adooore la pâte feuilletée escargot dont je me suis vervie pour cette recette elle donne vraiment un bel effet.

Avec cette recette, je participe a cuisinons de saison de Gut 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

 

 

006

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée du commerce ou avec la recette  de pâte feuilletée escargot comme voici

1 botte d'asperges blanches

1 botte de persil frais

1 pot de mascarpone

3 oeufs

sel poivre et muscade

 

 

 

009

 

 

Préparation:

Lavez et épluchez les asperges. faites le cuire pendant une dizaine de minutes a la vapeur ou a couvert dans une casserole avec un petit peu d'eau dans le fond.

Quand les asperges sont cuites, les égouttez et réservez

Lavez, essorez et étêtez la botte de persil. (gardez les queues du persil pour mettre dans un fumet ou une soupe).

Réservez

Étalez la pâte feuilletée 

Piquez la et déposez la dans le moule a tarte.

Dans un plat creux, mélangez le mascarpone, les oeufs, le sel, le poivre et la muscade.

Mélangez et réservez.

Déposez sur la pâte feuilletée, les têtes de persil

Couvrez avec l'appareil au mascarpone 

Déposez les asperges et mettez a cuire dans un four préchauffé pour 40 minutes a 180°. 

Vérifiez la cuisson, un four n'est pas l'autre.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! quel splendeur bisous
Répondre
G
j'ai jamais testé les asperges en quiches ou tartes, ça doit être bon ! faudra que je teste :) des bisous ma colinette
Répondre
I
Superbe tarte salée et délicieuse avec des asperges !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolie
Répondre
C
chouette quiche !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité