750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 juin 2018

Gâteau vénitien aux carottes, à l'orange et raisins secs

 


Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Sylvie, "gourmande sans gluten " qui elle même l'a trouvé sur le site WAITING FOR THE SUN.

Je rejoins son avis quand elle dit: Délicieux, ce gâteau, à tester absolument... J'ai adoré la texture super moelleuse et le mariage carotte - raisin - orange !

Pour ma part, je l'ai trouvé tellement bon, que  je l'ai déjà fait 2 fois depuis quinze jours c'est tout dire.

La première fois version dans gluten avec de la farine de maïs et la seconde version avec gluten, puisque j'ai utilisé de la farine de blé T65. Les deux versions sont donc possible!

 

gâteau vénitien carootes raisins secs et orange 01




Ingrédients: pour le moule marguerite ou un moule similaire

2 carottes (250 g)

40 gr de raisins secs blonds

3 œufs

100 gr de sucre de canne blond 

100 g d’huile d’olive

25 g de farine (farine de riz complète pour moi)

125 gr de poudre d’amande

une dizaine d'écorces d'oranges confites voir ici 

1 cuillère à soupe d'alcool (grand-marnier) ou jus d'orange

2 cuillères à café de poudre à lever sans gluten

 

 

001


Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude. 

Râper les carottes. Réserver.

Dans un saladier, fouetter les sucres avec l'huile d'olive et les oeufs.

Ajouter la poudre d'amande, la farine et la levure. Bien mélanger.

Presser les carottes dans les mains pour enlever le maximum d'eau, et les ajouter à la préparation.

Ajouter les raisins égouttés, les écorces d'oranges coupés en petits morceaux et l'alcool.

Bien incorporer.

Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou mieux un moule en silicone.

Faire cuire 35 à 40 mn.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa change merci bisous
Répondre
G
J'aimerais bien y goûter car je suis sûr que je l'aimerais bien ! le fait qu'il y ait de la poudre d'amande et des oranges confites me le confirme ! bisous colinette !
Répondre
G
Coucou, contente qu'il t'ai plu !! c'est vrai que moi aussi je l'avais bien aimé. Je l'avais fait une fois pour faire goûter à mes collègues, mais elles n'avaient pas bien appréciés, n'aimant pas les carottes ! Et préférant les gâteaux au chocolat... mais ça change !! merci pour le cllin d'oeil. Bisous
Répondre
E
Waou qu'est-ce qu'il a l'air moelleux à souhait, il doit être divin ton gâteau Colinette, à essayer il me donne très envie, merci pour cette belle recette, gros bisous et un très bon week-end 😗
Répondre
R
effectivement...cela peut etre tout un gateau...mais pas pour moi....il y a de l'orange...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité