750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 juin 2018

Rillettes de haricots blancs anchois olives et câpres

Puisque nous sommes a l'apéro, restons y avec ces rillettes de haricots blancs, bien que l'on pourrait les proposer avec une tranche de pain grillé et une bon bol de soupe! Pourquoi pas?

Cette recette vient du blog de Jojo " Nuage de lait", copine de longue date, chez qui, on trouve un vaste choix de recettes, que l'on peut faire les yeux fermés, (mais ouvrez les quand même, c'est mieux)

Pour avoir déjà fait pas mal de ses recettes, je confirme que c'est un blog fiable a 100% dans l'exactitude des recettes et du professionnalisme de son auteur. Un petit tour?

Dans la recette proposée, bien que je vous la propose telle quelle, je n'ai pas mis autant d'huile d'olive, (3 cuill a soupe au lieu de 5). Je suppose que cela dépend de la variété de haricots blancs utilisée ou de la consistance souhaitée.

Je  n'ai pas salé non plus.

Pour les personnes qui n'aiment pas trop le sel, elles peuvent diminuer la quantité d'anchois.

Je n'ai pas gardé non plus une partie des ingrédients pour la déco, j'ai oublié, ce qui n'est pas grave, évidemment, c'est plus joli pour la photo.

En ce qui me concerne, j'aime mieux quand il n'y a pas de morceaux, c'est plus facile a prendre dans le bol avec le toast. 

Tout cela n'est que mon avis...

rillettes de haricots blancs capres anchois olives 02

Voici donc la recette originale.... Merci Jojo

Ingrédients

1 boîte de Haricots Blancs cuits (300 gr)

8 filets d'Anchois

8 Olives Noires dénoyautées 

2 CS de Jus de Citron

1 CS de Câpres hachés

1 CS de Persil haché

5 CS d'Huile d'Olive

Sel et Poivre du Moulin

 

rilletes haricots blancs anchois olives capres 01

Préparation:

Égoutter les haricots blancs et les écraser à la fourchette avec les anchois coupés en morceaux, l'huile d'olive et le jus de citron jusqu'à obtenir une purée fine.

Ajouter les olives coupées en rondelles, le persil et les câpres.

Penser à en réserver un peu pour la déco.

Saler modérément (les anchois sont déjà salées)

Bien mélanger le tout.

Réserver au frais juqu'au moment de servir.

Répartir les éléments réservés ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'avais pas vu ;-) en fait je suis en vacances et pendant plus 'une semaine pas de connexion internet j'ai donc loupé plein de choses <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
G
On continue dans l'apéro ? j'aime beaucoup les tartinades et celle ci me plait bien ! Il faudrait que je pense à garder des haricots lorsque j'en fais cuire car je n'aime pas les haricots en boite. L'ajout des olives câpres et les anchois, c'est tout ce que j'aime ! merci colinette ! gros bisous
Répondre
P
original, pourquoi pas !! bisous
Répondre
R
oh parfait pour faire des mouillettes...j'adore l'idee...et j'adore les rillettes...excellent...;9
Répondre
C
Quelle bonne idée !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité