750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
25 juin 2018

Pudding d'avocat cacaoté jus d'orange

Ce que j'aime en participants aux échanges de recettes, c'est de découvrir des blogs que je ne connaissait pas ou très peu.. On fait de belles découvertes..

Comme ici avec ce pudding que j'ai trouvé chez Samar du blog "Un amour de cuisine" lors de l'échange de recettes autour d'un ingrédients. Qui est aussi l'intigatrice de cet échange.

Pour ma première participation c'était l'avocat, choisi par "Elodie"qui était a l'honneur..

J'avais été intriguée par cette recette.. Donc je suis passée a l'action et voila le résultat.

On pourrait très bien garnir avec une chantilly, quelques copeaux de chocolat ou des zestes d'oranges.(je n'avais plus tous ces ingrédients dans mon frigo, j'ai donc servi tel quel.

pudding avocat cacao et orange 01

 

Ingrédients: Pour 4 personnes

2 gros  avocats bien mûrs

les grains d'1 gousse de vanille ou 1 c a c de vanille liquide

¾ de verre de poudre de cacao non sucrée

½ de verre de sirop d'érable pur

¼ de verre de nectar d'agave

¼ de verre (ou plus) de jus d'orange frais

¼ de verre d'eau chaude

1 pincée de sel

Préparation

A l'aide d'une cuillère, retirez la chair d'avocat et la placez dans le bol d'un blender.

Ajoutez par dessus la poudre de vanille, et le cacao.

Ajoutez le sirop, je préfère ne pas ajouter le sirop en même temps pour m'assurer que le pudding n'est pas trop sucré.

Ajoutez le à la fin en goûtant la préparation.

Mixez bien le tout, puis introduisez le jus d'orange tout en mixant.

Ajoutez ensuite l'eau chaude tout en mixant, si vous préférez le goût de l'orange, alternez entre eau et jus d'orange.

Ajoutez les liquides tout doucement jusqu'à avoir la consistance voulue.

Placez au frais jusqu'à refroidissement

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour avoir déjà fait des desserts avec des avocats je peux dire que tes verrines avocat chocolat ça doit être trop bon.Je me suis réinscrite à ton blog car j'ai changé d'adresse mail depuis mon piratage. Bonne soirée bises
Répondre
L
alors çà c'est pour le moins hyper original ! c'est bien la première fois que je les croise ! A tester à l'occasion ;) des bises et belle journée
Répondre
G
Elles ont rencontré un franc succès ces crème pendant un moment ! Je ne les ai jamais testées. Je pense effectivement qu'avec le gras de l'avocat ça peut le faire ! J'y tremperais bien ma cuillère ! gros bisous
Répondre
C
c'est spécial mais ça doit être bon !! j'aid éjà fait des desserts avec l'avocat et àa avait bluffé tout le monde !!
Répondre
P
original, merci bisous ma belle
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité