750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 juillet 2018

Gâteau amandine aux framboises mi financier

La dernière recette aux cerises pour cette année?

La récolte a été fructueuse ce printemps, ce n'est pas le cas tous les ans.

Fructueuse, donc pas chère, pour des cerises très goûteuses. 

Pour la confection de ce gâteau, j'ai utilisé la moitié des ingrédients indiqué ci dessous, ce qui me donne malgré tout un beau gâteau. Voyez vous même

gâteau cerises amandes financiers02

Sources:By acb 4you 

 

Ingrédients (pour 10 à 12 personnes) 

Environ 400 g de cerises

200 g de beurre

300 g  de sucre blond de canne

300 g d’amandes en poudre

100 g de farine T65

7 blancs d’œufs

1 cs damaretto

 

tarte mi amandine mi financiers 01

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 30 min    

Préparation:

Mettez le four à préchauffer à 180°c.

Mettez dans une jatte les poudres (sucre, amande, farine) versez les blancs d’œuf puis mélangez au KA, au fouet, au batteur, à la cuillère en bois, c’est comme vous voulez avec ce que vous avez. 

Faites un beurre noisette en faisant fondre le beurre dans une petite casserole.

L'incorporez au mélange avec la cuillère d’amaretto. 

Versez votre appareil mi-amandine mi-financier dans un moule à tarte beurré (environ 28 cm), répartir les cerises (dénoyautées ou pas c’est comme vous en avez envie, moi je les ai laissées entières).

 Faites cuire 30 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe ! L'amandine est sans aucun doute le gâteau qui m'a justement fait aimer les gâteaux ! C'est vraiment trop bon quelque soit le fruit ! Je m'en couperais bien un bon morceau ! merci colinette ! gros bisou
Répondre
R
ooohh que c'est bon...trop trop bon...hummmm
Répondre
P
ha, je passe mon tour, bisous
Répondre
C
j'aime bien ce genre de gâteau !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité