750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 août 2018

Quiche sans pâte aux courgettes fromage de chèvre et bacon

Une deuxième participation au jeu "Tests de recettes entre blogeurs", pour le thème "Les légumes de la ratatouille".

Organisé par Boomy  du blog "La cuisine de Boomy"

Cette fois, c'est sur le blog de Manue du blog "Aux délices de Manue"  que j'ai fait mon choix.

Vous trouverez ci dessous la recette telle qu'elle est proposée avec ses astuces et ses infos pratiques par Manue avec 268 calories par personne.

Pour Infos: En ce qui me concerne, comme sur la photo, (on voit bien qu'il y a plus de matière), je l'ai faite pour 4 personnes, en doublant les proportions, en ajoutant des olives noires, en diminuant le poids de farine qui est passée de 100 gr a 80 gr et en ajoutant les 3/4  d'un oeuf qui me restait après avoir doré une brioche.

J'ai fait cuire dans le moule marguerite de Guy Demarle et cuit 50 minutes a 180°.

021

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 60 min

Coût : pas cher

Difficulté : facile

Nombre de personnes : 2

 

quiche sans pate aux courgettes 01

Ingrédients

50 g de farine T65 (182 cal)

1 œuf de 60 g (87 cal)

260 ml de lait demi-écrémé (118.8 cal)

100 g de courgette (17 cal)

40 g d'émincé de bacon (42.8 cal)

40 g de bûche de chèvre allégée (88 cal)

sel et poivre

Préparation :

Chauffez le four th.6 à 180°.

Épluchez la courgette, et coupez-la en dés.

Coupez 3 rondelles de bûche de chèvre, puis coupez-les en 2.

Mélangez le lait avec l’œuf et la farine, salez et poivrez.

Déposez dans 2 petits moules les dés de courgette, le bacon et les demies tranches de chèvre.

Versez la préparation liquide dans les moules et enfournez pour 60 min, en les couvrant, si nécessaire, en cours de cuisson.

Bon appétit.

Astuces :

J'ai couvert mes moules au bout de 30 min, pour que les quiches ne soient pas trop grillées.

Ces quiches sont aussi bonnes chaudes que froides.

Je vous indique entre parenthèses les calories pour chaque ingrédient.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm qu'elle est belle et donne envie ta quiche Colinette !!!! Gros bisous 😗
Répondre
C
il y a tout ce que j'aime dans cette quiche, accompagnée d'une salade verte u régal. Bisous
Répondre
G
J'étais dans la courgette / oeufs moi aussi hier au soir ! C'est bien bon ! ta petite quiche sans pâte m'aurait vraiment régalée j'adore ça ! merci ma colinette ! bisous
Répondre
P
belle quiche bisous
Répondre
S
Merci pour cette seconde participation, cette quiche sans pâte doit être délicieuse<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité