750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 septembre 2018

Beignets au four à la vanille

 

En général, les beignets sont assez gras et huileux, bon d'accord, je l'admets, c'est délicieux.

Pour  les rendre moins gras, pourquoi ne pas essayer de les faire au four.

J'avais déjà proposé une première recette..Ici, j'ai voulu essayer une variante.

Avec cette recette je participe a "Tests de recette entre blogueurs" organisé par Sonia du blog "La cuisine de Bloomy", et le thème choisi est celui des anniversaires du mois de septembre.

Voici donc la recette de "Beignets au four" du blog de So-Cuizine.

J'en profite pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire.

 

beignets au four 2eme recette

 

Ingrédients (12 beignets ou plus si ils sont petits comme les miens) 

Pour la pâte :

320 g de farine T65

16 g de levure fraîche

120 ml de lait

20 g de beurre

1 c a c de graines de vanille

50 g de sucre vanillé

1 oeuf

1 c a thé de sel

Pour la finition :
2 cas de lait

2 cas de beurre fondu

3 à 4 c a s de sucre en poudre

 

001

 

Préparation :

Dans une casserole, mélangez le lait, le sucre et le beurre puis faites chauffer à feu doux le temps que le sucre et le beurre soient bien fondus..

Conseil : 

Ajoutez maintenant les graines de vanille, chose que j'ai faite plus tard.

Réservez.

Dans la cuve de votre robot, émiettez la levure, débarrassez la farine par dessus puis le sel et l'oeuf..

Muni du crochet, remuez 2 minutes avant de verser petit à petit la préparation à base de lait..

Pétrissez 5 bonnes minutes afin d'obtenir une belle pâte.

Boulez votre pâte puis débarrassez-là dans un saladier propre..

Couvrez là d'un linge propre et réservez-là jusqu'à ce qu'elle double..

Astuce : Préchauffez votre four au commencement de votre recette puis au moment de pétrir éteignez le four ainsi il baissera en température et sera idéal pour garder votre pâte et lui faciliter l'étape de la pousse..

Couvrez votre lèchefrite de papier cuisson ou utilisez une plaque perforée sur laquelle vous aurez posé une silpat, puis réservez..

Farinez légèrement votre plan de travail, puis à l'aide de votre rouleau a pâtisserie, abaissez votre pâte à 1.5cm environ.

Enfin, détaillez vos beignets à l'aide d'un emporte-pièce

Déposez vos beignets sur la lèchefrite..

Couvrez d'un linge propre puis laissez pousser 30 minutes..

Préchauffez votre four à 190°C.

À l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonnez chaque beignet de lait.

Enfournez 10 minutes.. Adaptez suivant la grosseur de vos beignets

Les beignets sont dorés, ils sont prêts..

Laissez refroidir sur la lèchefrite puis au bout de quelques minutes badigeonnez chaque face de beurre fondu avant de les plonger dans du sucre en poudre..

Si vous choisissez de les fourrer, faites-le avant cette étape..

Dressez

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci Colinette pour cet honneur..<br /> <br /> Je suis ravie que cela vous ai plu..<br /> <br /> Les beignets sont toujours un véritable régal mais réalisé par une super mamie ils doivent être encore meilleurs..<br /> <br /> Je note l'idée de la congélation c est une sublime idée..<br /> <br /> Merci encore Colinette
Répondre
L
j'en avais testé une version et j'avais été déçus qu'ils n'aient pas bien gonflés... il faudrait que je retente pour voir maintenant que je gère un peu mieux la boulange ! en tout cas ils sont très beaux ! bonne journée bises
Répondre
S
coucou Colinette<br /> <br /> On a tous pioche chez notre Sofia pour le theme anniversaire :) apres demain je publie ma recette. Tes beignets sont très gourmands<br /> <br /> bisous
Répondre
M
moi je raffole des beignets donc impossible pour moi de passer sans me servir !! la recette est top !!! bises et bonne journée
Répondre
C
Hummm delicieux j'adore ces beignets mais je les fris, est ce qu'avec la cuisson au four ils ne sèchent pas plus vite???? ils sont très beaux tes beignets bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité