750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 septembre 2018

Gâteau chocolat Bellevue de C Felder

 

Avec ce super gâteau Bellevue au chocolat pour le goûter des écoliers, je pense faire un tabac! Ils en redemanderont!

Moi aussi d'ailleurs.

Cette recette me permet de participer au jeu "tests de recettes entre blogueurs" pour le thème "gouter des écoliers", organisé par Sonya du blog "La cuisine de Boomy".

La recette a été piquée a Samar du blog "mes inspirations culinaires

Merci a vous deux les filles. 

 

gateau au chocolat 01

 

Temps de Prep:  15 mins

Temps de cuisson:  35 mins

Temps Total:  50 mins

Ingrédients:

4 oeufs blanc et jaunes séparés

1 c-a-soupe de farine

125 g de sucre (95 g pour moi)

50 g de poudre d'amande

100 ml de crème liquide

2 c-a-soupe de lait

125 g de chocolat pâtissier (chocolat noir de couverture bio)

Préparation

Préchauffer le four à 350 F (180 C)

Dans un saladier faire fondre le chocolat avec le lait et la crème au bain-marie.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, ensuite la farine et la poudre d'amande.

Battre les blancs en neige bien ferme en y ajoutant petit a petit le sucre.

Incorporer les blancs en neige délicatement à la préparation chocolatée.

Verser dans un moule à charnière préalablement beurre et farine (de 24 cm pour ) ou un moule en silicone.

Cuire durant 30- 35 min approximativement.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

NB: Le gâteau était excellent, j'ai cuit 35 minutes, j'aurais pu le cuire 5 minutes de moins, faites donc attention et surveillez.

je voudrais préciser, que tous les ingrédients de cette recette, comme tous ceux employés dans les recettes de mon blog, sont issus de l'agriculture biologique. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce gâteau est un délice ! joli choix de recette ;) bon vendredi des bises
Répondre
S
coucou Colinette <br /> <br /> Mille merci pour le clin d'oeil j'adore ce gâteau il a un franc succès chez moi :) d'ailleurs il faudra que j'en refasse :)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh chouette pour le bio didonc...et tout un bien bon gateau....hummmmm
Répondre
S
Ah oui il a l'air trop bon en effet, très bon choix. Merci pour cette participation.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
ha oui à tomber pff je n'arrive pas à participer à cet échange ...manque de temps !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité