750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
21 septembre 2018

Pudding de pain rassis

J'ai reçu de belles poires, j'avais aussi des petits pains qui étaient un peu secs pour manger seul,  

J'avais surtout une folle envie de faire cette recette.

Je l'ai un peu arrangée a ma sauce, mais la version originale est ici sur le site "fourchette et bikini"

 

 

001

Ingrédients:

200 g de pain rassis

60 cl de lait écrémé

2 sachets de sucre vanillé

120 g de sucre de canne (80gr est suffisant)

100 g de raisins secs (seulement 50gr)

3 cuillères à soupe de rhum (pas mis)

2 œufs

2 poires (William)

50 gr de pépites de chocolat noir bio

3 ou 4 cuill a soupe de crème légère

 

003

Préparation 15 minutes 

Cuisson 45 minutes environs

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer le lait avec le sucre vanillé dans une casserole sur le feu.

Mettez y les raisins secs a gonfler.

Émiettez le pain dans un saladier et versez-y le lait chaud.

Couvrez pendant 5 minutes et mixez plus ou moins le mélange. (ou écrasez a la fourchette)

Battez à part les œufs avec le sucre de canne, puis versez le tout dans la préparation précédente.

Ajoutez la crème légère et mélangez bien le tout 

Ajoutez les poires préalablement lavée essuyées, épépinées et coupées en dés. (les poires que j'ai utilisées étaient bio, j'ai donc laissé la peau).

Versez la préparation dans un moule en silicone, parsemez les pépites de chocolat  et enfournez pendant 35 à 45 minutes.(pensez a vérifier la cuisson, un four n'étant pas l'autre)

Laissez refroidir avant de déguster.

Saupoudrez éventuellement de sucre glace au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa doit être bon humm bisous bon we
Répondre
C
ainsi rien n'est perdu !!
Répondre
E
Il donne bien envie ton beau pudding Colinette, merci pour ce partage très appétissant, gros bisous, très bon week-end 😗
Répondre
R
j'adore cela avec des pommes...alors pourquoi pas des poires...hummm
Répondre
S
je n'ai jamais réalisé de pudding, ca me tente vraiment beaucoup !!! merci pour ce partage
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité