750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
23 septembre 2018

Chili con carne

 

Voici une recette, que je fais souvent, du moins celle que je fais est assez ressemblante. 

Celle ci vient du blog de Allaro.

Comme il n'y avait pas encore de recette de ce style la sur mon blog, c'est le moment de la proposer.

Je profite aussi pour souhaiter un très joyeux anniversaire a Allaro puisque qu'elle fête son anniversaire en ce mois de septembre. 

Avec cette recette, je participe au jeu "tests de recettes entre blogueurs" organisé par Sonia su blog "La cuisine de boomy". le thème étant "anniversaire du mois".

Le jeu consiste a faire une recette du ou des blogs qui sont inscrits et dont l'anniversaire des blogueuses est le mois en cours, septembre en l'occurence.

NB: Je n'avais pas de poivon vert ni jaune, j'ai remplacé par des carottes.

 

013

 

Ingrédients pour 4 personnes :

600 grs de bœuf haché

50 cl de coulis de tomates

1 boîte de haricots rouges

250 grs de tomates concassées

2 oignons

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

2 poivrons rouge

2 petites carottes

Epices "Chili Powder" Espig / Spigol ( un sachet d'épices a chili de el paso)

Sel

2 morceaux de sucre blanc

Huile d'olive

 

chili con carne de allaro 01

 

Préparation:

Coupez les poivrons en petits morceaux et réservez.

Pelez et émincez les oignons.

Lavez, essuyez, pelez et coupez les carottes en dés.

Faites revenir les oignons dans l’huile d’olive (ils doivent devenir transparent et ne pas noircir).

Ajoutez la viande et continuez à faire revenir sur feu vif, sans arrêter de remuer.

Ajoutez les morceaux de poivrons et les dés de carottes, mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite les tomates concassées puis le coulis de tomates. Laissez cuire pendant 25 minutes.

Ajoutez ensuite les haricots rouges.

Salez et ajoutez les épices a chili selon votre goût, si vous avez acheté la marque el paso, vous pouvez mettre le sachet.

Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.

Servir ce chili avec du riz blanc ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en fais souvent du chili , on adore ça !!
Répondre
C
Un plat qu'on aime à la maison, je ne connais pas cette épice De El Paso. Bisous
Répondre
R
Et bin tout un bien chouette chili con carne.....que cela est bon tout bon...;)
Répondre
L
C'est tellement bon ça ! Un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
N
j'adore le chili con carne mais je le fais de plus en plus version sin carne "sans viande" en tout cas, ta recette est top<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité