750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 septembre 2018

Gâteau aux petits suisses

Je termine donc la série "anniversaire de septembre", vous savez, le jeu tests de recettes entre blogueurs organisé par Sonia du blog "la cuisine de boomy" qui s'est faite aidée depuis ce mois de septembre par "Nat Canti" avec ce gâteau aux petits suisses. 

Gâteau pris sur le blog de "Dom" du blog "Les gourmandises de Dom".

Bon anniversaire Dom.

Je suis contente de terminer le mois en ayant fêté les 5 anniversaires de ce mois, j'espère que les mois suivants, il n'y en aura pas beaucoup plus, sinon, je ne saurai pas fêter tout le monde..

En attendant, bon anniversaire a vous tous et toutes qui êtes nés en septembre.

015

Ingrédients

100 g de beurre
100 g de sucre de canne blond
3 oeufs
250 g de farine T 65
1 sachet de levure chimique
4 petits suisses
Des pépites de chocolat "environs 100 gr"

 

gâteau aux petits suisses 02

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mélangez le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux puis ajoutez les oeufs un à un .

Versez la farine et la levure chimique, mélangez puis ajoutez les petits suisses, bien mélangez le tout jusqu’à obtenir un pâte bien lisse. (Pour ma part la mienne était collante.)

Ajouter les pépites.

Versez cette préparation dans un moule beurré de votre choix.

Enfourner pendant environ 1h, (j'ai lassé 50 minutes) la lame d’un couteau doit ressortir quasiment sèche.

NB: A essayer avec un peu moins de farine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm, délicieux et gourmand !!!
Répondre
S
Merci Colette pour cette nouvelle participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
beau gâteau !!
Répondre
G
il doit être bien moelleux avec des petits suisse ma colinette ..... ça va toi ?<br /> <br /> En ce qui me concerne ça va ! comme d'hab mon mois de vacances, ce qui change ma fille au collège et moi qui ne travaille plus à la médiathèque de ma ville ! à force de chanter au Musée la piscine André Diligent avec la chorale de la médiathèque eh bien j'y travaille maintenant, je m'occupe de la bibliothèque et de la doc du musée, documentaliste quoi ! ça me plaît beaucoup, le travail est différent et malgré que j'ai du laisser mon 80% le mercredi, je bosse du lundi au vendredi et j'ai enfin des week end comme tout le monde, enfin la plupart :) une vie enfin de famille quoi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
ooh tu nous gates lala....hummmm que c'est bon...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité