750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
23 octobre 2018

Salade de chou et de chou rave a l'aneth et a la grenade

 

Parfois, je dirais même souvent, mon mari me rapporte des légumes, cette semaine, il m'a rapporté un petit chou blanc, 2 choux rave et des betteraves (dont j'ignore encore l'utilisation, sûrement aussi une salade)

Je n'avais pas envie de chou blanc cuit avec viande etc etc.j'avais envie de faire quelque chose de plus frais.

Je n'avais pas envie non plus bien que la recette soit délicieuse, de refaire le "chou blanc cru en salade" ..ou encore  "La recette de chou aux radis". qui elle aussi m'avait fortement plu..

J'avais envie d'innover..

Ce que je préconise pour cette recette, c'est de la manger le jour même, pour profiter du croquant des légumes, je trouve que c'est plus agréable en bouche.

 

 

salade de chou blanc rave et grenade01

 

Source: Gratinez.fr

Pour 4 personnes :

1/2 chou blanc

1 chou-rave

1 poivron rouge

1 gousse d’ail

citrons verts/limes

les pépins d'une  grenade

1 petit bouquet d’aneth

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’huile de noix ou d'olive ou de colza

Sel, Poivre du moulin

Durée de la recette :

Préparation: 15 minutes

Repos: 15 minutes

 

 

 

 

001

 

Préparation

Commencer par préparer la sauce.

Dans un bol, mélanger :

l’ail épluché et finement haché

l’aneth rincé, séché, ciselé (conserver quelques brins pour la présentation)

le jus de 2 citrons verts

le miel

l’huile de noix (ou autre au choix)

sel et poivre

Laver le chou blanc, enlever le trognon, et l’émincer finement (à la mandoline si vous avez !).

Rincer et éplucher le chou-rave, et le couper en fins bâtonnets. 

Laver, essuyer , épépiner le poivron et le couper en fines lanières

Réunir le tout dans un grand saladier.

15 minutes avant de servir, ajouter la sauce au saladier, bien mélanger, et laisser au repos.

Au moment de servir, parsemer de pépins de grenade, de pluches d’aneth.

Bon appétit

salade, chou, chou rave, vinaigrette, grenade, aneth, citron

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup l'idée.. Car j'ai réalisé une salade similaire il y a peu, justement en mêlant un chou dur vert et un chou rave (et carotte et betterave). Servi avec du condiment balsamique blanc (un peu sucré) c'était délicieux. Ces choux s'associent bien. Ma seule petite différente est que je blanchi le chou et chou rave 30s, cela permet de les attendrir légèrement et de les rendre plus digestes.<br /> <br /> J'essayerais avec de la grenade la prochaine fois, cela doit être très bon :)
Répondre
P
hummm j'adore tous les choux !!! original, j'aime bien, bisous
Répondre
L
Une salade aux délicieuses saveurs ! Et qui me plairait beaucoup. ;-) <br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
L
je n'ai pas pour habitude de cuisiner ce chou mais ta salade est bien appétissante ! bonne journée bises
Répondre
R
hummmm tout un melange....hummm toute une salade...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité