750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 novembre 2018

Houmous WW

A l'heure de l'apéro, on aime se retrouver devant des petites choses agréables a déguster.
Voici une tartinade toute trouvée avec cet houmous tout léger, puisqu'il est proposé en version light, version WW.
Il n'y a plus qu'a piocher! Allez go go go
Je propose cette recette pour l'anniversaire d'Amandine du blog "Amandine cooking" via le jeu "tests de recettes entre blogueurs" , pour le thème anniversaire du mois de novembre, jeu mis en place par Sonia du blog "La cuisine de boomy"

houmous WW 02

Ingrédients
1 gousse d'ail
1 CS de tahin (pâte de sésames)
3-4 CS d'eau
sel

006

Préparation:
Retirer la peau des pois-chiches (cette étape reste facultative pour une meilleure digestion et texture).
Placer les pois-chiches, le jus de citron, la gousse d'ail émincée, le tahin, l'eau et une belle pincée de sel dans la cuve d'un mixeur puis mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. 
 Note d'amandine: Pour un assaisonnement à votre goût, je vous conseille d'ajouter le jus de citron au fur et à mesure, ajouter plus de tahini si désiré ainsi que plus de sel, personnellement je rectifie l'assaisonnement plusieurs fois jusqu'à obtenir LE résultat voulu.
Pareillement pour l'eau si besoin d'une texture plus fluide, ajouter plus d'eau.
Servir si désiré avec de la coriandre ciselée, des graines de sésame, des pois-chiches et un filet d'huile d'olive ou de sésame.
Weight Watchers: 6SP pour tout le houmous.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais je pense à ça ! c'est pas trop fade ? car avec une très bonne huile le houmous c'est top, ici comme c'est du citron et que il y a pas ce coté gras ...... faut dire aussi c'est du WW ! en tout cas la photo je redis, me donne envie de plonger mon pain :)<br /> <br /> rebisous
Répondre
G
j'ai comme une envie de plonger un bout de pain genre libanais dedans !<br /> <br /> des bisous
Répondre
S
coucu Colinette<br /> <br /> waaw version WW c'est super on adore ca a la maison c'est mon mari qui s'y colle en plus :) et tu me fais rappeler que cela fait un moment que je n'en ai pas mangé :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
On aime bien le houmous, avec un chouia d'huile d'olive. Bisous
Répondre
L
une version WW voilà qui est intéressant ! un régal c'est certain ! bonne journée bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité