750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 novembre 2018

Flammekueche

 

Quand je suis passée sur le blog de Gut  du blog "Cuisine de Gut" j'ai vu sa recette de flammenkueche, j'avais l'eau à la bouche.

Je suis allée acheter tout ce qu'il fallait (des lardons, le reste on a toujours dans nos placards) et je me suis mise au fourneau.

Ma plus jeune fille qui était a la maison ce jour la m'a dit en voyant ce que je cuisinais, "oh c'est justement de cela que l'avais envie! "

Cela tombait bien, vous ne croyez pas?

Merci Gut

flamenkuch 01

 

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes 

Pour la pâte

250 gr de farine T65

5 cl d’huile d’olive

15 cl d’eau tiède

1 demi cuillère à café de sel

Pour la garniture

120 gr de lardons fumés en allumettes

2 gros oignons

100 gr de fromage blanc (pour moi Calin 0%)

10 cl de crème épaisse

Huile d’olive

Fleur de sel, poivre au moulin.

 

004

Préparation

Mettre la farine, le sel et l’huile dans le bol du robot

Ajouter progressivement les 15 cl d’eau tiède.

Installer le pétrin et pétrir durant quelques minutes pour obtenir une pâte bien élastique

Laisser ensuite reposer la pâte à couvert durant 1 heure.

Pendant ce temps là, éplucher et émincer les oignons en fines lamelles

Mettre un très léger filet d’huile et faire revenir les lardons et les oignons. Réserver ensuite

Mélanger le fromage blanc et la crème, saler et poivrer

Lorsque la pâte est prête, l’étaler finement en rectangle sur un plan de travail fariné

La placer sur une feuille de cuisson puis la disposer sur la plaque du four

Préchauffer le four à 250° C

Etaler le fromage blanc/crème sur toute la pâte en laissant 1 cm au bord

Répartir sur le dessus les oignons et les lardons.

Ajouter un léger filet d’huile et enfourner lorsque le four atteint la température.

laisser cuire environ 8 à 10 minutes.

Le conseil de Gut :

Le temps de cuisson dépend des fours, surveillez la bien ! Normalement les bords doivent être bien dorés mais je la préfère lorsqu’elle l’est moins car sinon la pâte est dure.. à vous de voir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une flammekueche à déguster avec les doigts !! Vous avez dû vous régaler, et encore plus ta fifille. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
miammmm miammmmmm comme ta plus jeune j'en aurais eu sûrement envie moi aussi :) avec une belle salade hein ma colinette !<br /> <br /> des bisous
Répondre
M
Oh oui, ça tombait à pic!<br /> <br /> une belle recette!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Y
J'adore cette tarte flambée ! Va falloir que j'en fasse une car tu mes donnes envie !
Répondre
C
Ici nous en faisons souvent, traditionnelles ou moins conventionnelles...<br /> <br /> L'huile d'olives n'est pas indispensable sur les lardons et la crème, c'est assez gras ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises Colinette<br /> <br /> <br /> <br /> Cocopassions<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je pense à toi à chaque fois que je mets les pieds à Messancy ;-)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 390
Publicité