750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 décembre 2018

Kit Truffes

Bonjour a tous et a toutes.

Premier dimanche de décembre, les fêtes arrivent a grands pas.

Je me rends compte que je participe a pas mal de jeux, ou l'on va chercher les recettes les unes chez les autres.

Je me rends compte aussi que toutes mes recettes ne sont pas centralisées sur le même blog d'où mon envie, jusqu'a la fin de l'année de remonter quelques recettes festives de mon ancien blog vers celui ci.

 

Cela sera beaucoup plus facile pour les recherches, pour moi qui vais et fais les recettes des deux blogs  régulièrement

Il est grand temps de prendre le taureau par les cornes.

Il aura donc une recette sur deux reprise de mon ancien blog.

J'espère qu'elles vous plairont autant qu'a moi.

Je vais commencer par une recette simple mais qui en jette:

Le kit Truffes

 

kit truffes

 

Recettes tirées du livre "crème de marrons" au édition marabout offert par Marion du blog "Novice en cuisine"

Suite a un concours ( et je ne participe que très rarement a des concours)

Me voila donc tirée au sort par Marion 

J'ai eu de la chance!!

De 1 d'être tirée au sort et de 2 d'avoir pû choisir le livre qui me plaisait le plus dans tout un panel ..

Je me suis donc mise a la besogne!! 

 

015

 

Première version

Chocolat blanc et marrons: Pour une vingtaine de truffes

130 gr de crème de marrons Clément Faugier (ou faite "maison" c'est encore mieux!)

125 gr de chocolat blanc

70 gr de beurre

2 cuill a soupe de sucre glace

Deuxième version

Chocolat noir et marrons : Pour une trentaine de truffes

300 gr de crème de marrons Clément Faugier ou faite "maison"

200 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

2 cuill a soupe de cacao amer

 

Troisième version

Marrons et thé matcha

150 gr de crème de marrons Clément faugier (ou faite maison)

250 gr de chocolat noir

125 gr de beurre salé

15 gr de thé vert matcha

truffes a la crème de marrons

Préparation:

Le principe est le même a chaque recette.

Fondre le chocolat, ajouter le beurre. 

Quand le mélange est bien fondu et homogène ajouter la crème de marrons

Laisser reposer 2 heures au frigo 

Sortir du frigo, former des petites boules.

Rouler chaque préparation: 

Version 1 dans le sucre glace

Version 2 dans le cacao amer

Version 3 dans le thé matcha

Remettre de nouveau au frais 

Régalez vous! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Truffes choco et crème de marrons adoptées ? Un délice <br /> <br /> recette sur le blog ;-)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
L
je goûte volontiers des trois ! bon lundi des bises
Répondre
S
Excellente idée de remonter les recettes ça me permets de saliver devant ces belles petites truffes qui me donnent envie de croquer mon écran
Répondre
V
De succulentes truffes !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
La chance en plus j'adore les truffes et les versions que tu proposes sont très gourmandes j'aime cette période pcqu'on se régale même avec les yeux :)<br /> <br /> bisous Colinette et bon début de semaine
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité