750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
13 décembre 2018

Coookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Lors du challenge "recettes autour d'un ingrédient", qui avait pour thème le beurre de cacachuète, j'avais choisi deux recettes, la première était les cookies que voici et l'autre les Nouilles thaies et crevettes au beurre de cacahuètes.

Lorsque je suis allée voir les propositions de recettes des autres participantes, je me suis rendue compte qu'il y avait déjà pas mal de recettes de cookies. j'ai donc proposé pour le challenge les Nouilles thaies etc etc etc.. 

Les cookies étaient faits et les photos aussi.. donc aujourd'hui, je vous en propose la recette.

cookies au beurre de cacahuètes 03

Source: La popote a Manue

Ingrédients:

150 g de sucre roux (sucre de canne brun)

50 g de beurre mou

4 cs de beurre de cacahuète

1 oeuf

150 g de farine

1/2 cc de levure chimique

50 g de pépites de chocolat

cookies au beurre de cacahuètes 02

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre et la pâte de cacahuète, le mélange doit être crémeux.

Ajoutez l'oeuf, fouettez.

Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogéne.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Formez des boules en les calibrant avec une cuillère à glace ou une cuillère à soupe.

Déposez-les sur un tapis siliconé ou du papier sulfurisé, appuyez dessus avec le dos d'une fourchette.

Enfournez pour 12 minutes.

Laissez refroidir sur une grille !

Lorsque ces cookies sortent du four ils sont mous, pas de souci ils sont quand même cuits et durciront en refroidissant. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miammm !! Sûrement délicieux ces cookies !!
Répondre
C
je dis toujours oui à des cookies !!
Répondre
L
c'est la version que je préfère ! alors forcément j'aurai croqué avec plaisir ;) bonne journée bises
Répondre
P
j'aime bien à tester, bisous
Répondre
R
de bien bons coooookies...ouiiiii didonc...trop bons....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité