750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
19 décembre 2018

Meringues

 

J'avais un a priori très négatif sur les meringues...(introduction de l'époque, puisque cette recette date de aout 2010)

J'en avais goûtées dans mon enfance, achetées en boulangerie.

Même celles  recouvertes de crème, de chocolat n' étaient pas a mon goût.

Joli d'accord, mais, sans aucun intérêt gustatif.

Le crissement sous la dent ( c'est le pire) trop de sucre, trop dur... trop... trop... Enfin, de très mauvais souvenirs.

J'avais des blancs d'oeufs dans mon frigo et je voulais trouver des recettes de friandises pour accompagner les desserts d'été.

Je voulais aussi utiliser mes empreintes "cuiller"  en flexipan de Guy Demarle

Dans le livre de cuisine "Plaisir des yeux"  j'ai trouvé une recette de meringues...

Celle ci, très satisfaisante à mon goût... puisque c'est de cela que l'on parle, de mon goût...

Recette très simple a réaliser aussi ce qui ne gâche rien:

Il faut juste être patient et laisser cuire 2 heures.

 

1117

Ingrédients

2 blancs d'oeufs

120 gr de sucre

Préparation

Préchauffer le four a 100° ou th 3/4

Placer les empreintes cuillères sur la plaque perforée.

Battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer les 120 gr  de sucre impalpable petit a petit.

A l'aide d' une poche à douilles, garnir les empreintes" cuiller " et mettre au four pour deux heures a 100° ou th 3 ou 4.

Ce qui me plaît dans cette recette, le dessus est dur mais le coeur  est tendre. 

Dessus, j'ai parsemé quelques pistaches moulues, mais là, je vous laisse libre choix... Bon appétit...  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Te voilà bien réconciliée avec les meringues!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
elles sont magnifique j'adore la meringue et mes filles encore plus :)<br /> <br /> bisous Colinette et bonne fin de soirée
Répondre
G
miammmmmmm des meringues maison c'est top ! j'en ai déjà fait mais pas souvent c'est vrai, moi ce qui me fait peur c'est la pâte feuilletée maison ! je suis terrifié et en même temps je meurs d'envie de voir la différence entre celle d'Herta !<br /> <br /> bisous ma Colinette
Répondre
Y
Craquantes ces meringues !
Répondre
C
sympas tes meringues !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité